Et si ce week-end, vous revisitiez un peu Paris ? À l’Atalante, vous pourrez redécouvrir un Paris à l’ancienne, fêtard, convivial et bonne franquette, dans un esprit Guinguette super cosy !
“”Paris! Paris! Ville infâme et merveilleuse!” C’est en beuglant ces mots à travers une corne de tourne-disque que le père Jules rentre sur sa péniche, après s’être encanaillé dans les tavernes de la rive droite. Immortalisé par Jean Vigo dans son film L’Atalante au début des années 1930, ce vieux marin foutraque incarne une certaine idée de la capitale. Un Paris qui, malgré les difficultés, reste fêtard et populaire.”
Notre petit secret pour réserver en deux clics ici !
Voir cette publication sur Instagram
C’est dans cet état d’esprit de guinguette à l’ancienne que L’Atalante a ouvert ses portes au bord du Canal de l’Ourcq. Face à une vaste baie vitrée offrant une vue sur le canal, pas moins de 20 tireuses régalent les amateurs de houblon, le long d’un bar de plus de 8 mètres. Sélectionnées avec soin, au gré des trouvailles et des saisons, les bières artisanales font l’objet d’une attention toute particulière. Une pils tchèque ou un stout irlandais sont ici servies à leur meilleure température.
Voir cette publication sur Instagram
Mais ce n’est pas tout : le week-end, L’Atalante se met en mode chill avec un brunch détente sur tout l’après-midi. On commence doucement avec un granola, fromage blanc & salade de fruit et des tartines tartinées de confitures artisanales. On poursuit avec un plat du moment, qui change au grès des saisons et des produits, oscillant de l’assiette british au tartare de saumon. Et pour terminer, c’est une belle gaufre réconfortante, arrosée de chocolat ou de caramel que l’on déguste jusqu’à en saucer l’assiette.
À l’ancienne, on vous souhaite un bon week-end les parisiens !
Voir cette publication sur Instagram
Infos Pratiques
26 Quai de la Marne, 75019
Ouvert tous les jours de 10h à 02h
Infos et résas ici !