×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

L’acteur Sean Connery, premier James Bond est mort à l’âge de 90 ans

"My name is Bond, James Bond"

By Laura Coll

Sean Connery mort 90 ans

Il était une légende du cinéma… Le comédien écossais Sean Connery, mondialement connu pour avoir interprété l’agent secret James Bond s’est eteint dans la nuit de vendredi à samedi, à l’âge de 90 ans. 

« My name is Bond, James Bond »

Sean Connery mort 90 ans

Ce 31 octobre 2020, la BBC a annoncé la triste nouvelle : l’immense acteur Sean Connery, premier James Bond de l’histoire du cinéma s’est est allé à l’âge de 90 ans. S’il est ainsi devenu LE visage de l’agent 007 en l’interprétant pas moins de 7 fois à l’écran, Sean Connery n’a définitivement pas été l’acteur d’un seul rôle.

Sean Connery : légende du cinéma 

Sean Connery mort 90 ans

Tantôt Roi Arthur, Robin des bois ou Richard Coeur de Lion, il tourna aussi avec les plus grands, à l’instar de d’Alfred Hitchcock dans « Pas de printemps pour Marnie », Steven Spielberg dans « Indiana Jones et la dernière croisade » ou Brian de Palma pour « Les Incorruptibles ». Parmi les rôles notables de sa carrière cinématographique, impossible de passer sous silence « Au nom de la rose » de Jean-Jacques Annaud dans lequel Sean Connery incarne divinement un moine enquêteur, tenant le rôle principal. Véritable légende du cinéma, Sean Connery aura connu une longue carrière, couronnée de nombreux prix, dont un Oscar, deux Bafta et trois Golden Globes. Après un demi-siècle sur les écrans, Sean Connery s’en est allé, à l’âge de 90 ans. Si l’on ignore à ce jour les raisons exactes de son décès, Sean Connery s’est éteint dans la nuit de vendredi à samedi, comme le rapporte Le Parisien, entouré de sa famille, alors qu’il se trouvait à Nassau, aux Bahamas. Selon les dires de son fils Jason Connery, interrogé par la BBC, l’acteur ne se sentait « pas bien depuis un certain temps ».