×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

La Ville de Paris souhaite reconduire l’extension des terrasses dans l’espace public !

By Laura Coll

extension des terrasses de bars et restaurants espace public Paris mai 2021

Alors que les bars et restaurants français pourraient enfin rouvrir leurs terrasses à la mi-mai, selon les informations du Figaro, des concertations seraient en cours entre associations de riverains et représentants de cafés & restaurants. L’idée de la Ville de Paris ? Maintenir et améliorer le dispositif d’extension des terrasses dans l’espace public, censé prendre fin en juin. 

Des terrasses parisiennes éphémères, à l’image de juin dernier… 

Il souffle comme un vent de déjà vu à Paris… Le 30 mai dernier, la Maire de Paris Anne Hidalgo annonçait la possibilité pour les bars, restaurants et cafés de s’étendre sur l’espace public avec leurs terrasses éphémères. Après des mois de restrictions, l’initiative avait tant séduit les restaurateurs et les parisiens que l’opération s’était vue être reconduite.

L’extension des terrasses dans l’espace public est actuellement en pourparlers… 

extension des terrasses de bars et restaurants espace public Paris mai 2021

À l’heure où les professionnels de la restauration se préparent à la réouverture, c’est à l’image du mois de mai dernier que la Ville de Paris souhaite prolonger l’extension des terrasses dans l’espace public pour les mois à venir. Dans le dessein de faire respecter les mesures de distanciation sociale, la Ville de Paris prévoit notamment l’étalement de ces terrasses éphémères sur les places de parkings parisiennes, comme le rappelle Le Figaro. Si pour l’heure, le dispositif est encore en pourparlers, il se pourrait fort qu’à l’instar du printemps et de l’été dernier, Paris étale ses terrasses dans les rues, pour nous permettre d’enfin nous retrouver !

Photo à la Une : ©Joséphine Brueder / Ville de Paris