La Ville de Paris vient de dévoiler un lieu inédit consacré à l’entraide. Nouvelle antenne de la Maison des Initiatives étudiantes (MIE) ce lieu solidaire installé dans le 9ème arrondissement de la capitale propose une aide alimentaire, des produits d’hygiène et du soutien psychologique à destination des étudiants et des plus de 65 ans…
Denrées alimentaires, produits d’hygiène & soutien psychologique
Alors que la précarité étudiante est en forte hausse en raison de la crise sanitaire, la Ville de Paris a décidé d’ouvrir une nouvelle antenne de la Maison des Initiatives étudiantes rue de Douai, dans le 9ème arrondissement de la capitale. Au sein de cet espace d’accueil et d’échange mis à disposition par le promoteur Clemium jusqu’au 31 juillet 2021, les Restos du Coeur s’attellent à distribuer aux étudiants et aux séniors des denrées alimentaires et produits d’hygiène. Outre ces produits dits de « première nécessité » ce lieu d’entraide propose également des consultations psychologiques gratuites organisées par l’association Rêve Jeunes chaque lundi et chaque vendredi de 16h à 20h. Au coeur de ce lieu d’actions solidaires s’est par ailleurs installé l’association Nightline qui propose du soutien psychologique par et pour les étudiants avec une ligne ouverte de 21h à 2h30 du matin. Pour finir, cet espace d’accueil et d’aide alimentaire parisien met à disposition un réseau wifi, des ordinateurs et des boissons chaudes. Une belle initiative solidaire pensée par la Ville de Paris pour les jeunes et les séniors en détresse et/ou dans le besoin…
Espace d’accueil et d’aide alimentaire – 46 rue de Douai, 75 009 Paris – Les vendredis (15h-20h) et samedis (11h-14h) Inscriptions par mail obligatoires pour les étudiants pour la distribution alimentaire inscription-douai@restosducoeur75.org