×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

La toute première édition du Salon du Livre Africain arrive à Paris !

Marie-Angèle Zoungrana Marie-Angèle Zoungrana

La toute première édition du Salon du Livre Africain arrive à Paris !

Le Salon du Livre, vous connaissez : festival au cœur de Paris, c’est un événement inimitable pour les avides de lecture. Mais connaissez-vous le Salon du Livre Africain ? Le tout nouveau format de découverte littéraire s’installe à la Mairie du 6ème arrondissement de Paris du 24 au 26 septembre.

Un salon qui met en avant la littérature africaine

Pourquoi lézarder en attendant le Salon du Livre en 2022, quand on peut découvrir de nouveaux ouvrages et auteurs ? Le Salon du Livre Africain vient s’installer grâce au soutien de Gallimard, Canal+, la Mairie de Paris et autres sponsors variés pour vous présenter un salon dédié à la littérature africaine.

Au programme, plus de 50 éditeurs, 200 auteurs, des espaces jeunesse, médias, conférences… bref, de quoi séduire tout le monde. Le salon vous propose des ouvrages contés en français mais pas seulement ! Peaufinez votre arsenal linguistique en feuilletant des livres écrits dans les 1800 langues parlées à travers les 54 pays du continent. 

Une diversité de participants

Pas besoin d’avoir une connaissance profonde de l’Afrique et de ses merveilles pour apprécier l’héritage culturel proposé par cet événement. Qu’ils y résident ou non, les auteurs invités ayant publiés des ouvrages sur l’Afrique présenteront leurs œuvres lors du Salon du Livre Africain. Une diversité d’invités et de panélistes, une bonne manière la richesse de la littérature africaine… Surtout quand l’entrée est gratuite !

Le programme complet sera disponible sur le site de l’événement en mi-septembre, donc gardez l’œil ouvert pour ne pas manquer cette première édition du Salon du Livre Africain !

*Le pass sanitaire est demandé à l’entrée du Salon du Livre Africain.