La Tour Eiffel se transforme en set de cinéma avec effets spéciaux !

Ça s’appelle « Effets spéciaux : ça tourne à la Tour ! » et ça se passe au premier étage de la Tour Eiffel du 17 avril au 1er juillet 2018 !

Vous voulez savoir ce que ça fait d’être un acteur de cinéma ? C’est à la Tour Eiffel que ça se passe ! Dans le cadre de l’exposition « Ça tourne : crevez l’écran ! » actuellement présentée à la Cité des sciences et de l’industrie, la Tour Eiffel se transforme en décor de cinéma pour vous projeter, vous nouvel acteur, dans l’histoire de la Grande Dame.

Trois expériences interactives pour découvrir le cinéma

L’exposition est découpée en trois activités interactives qui vous enseigneront chacune un aspect de tournage de film !

Le premier atelier permet de comprendre le principe d’incrustation collective, c’est à dire comment mixer le réel et le virtuel. Ici, vous marcherez sur un fond vert puis projeté en direct dans un décor de synthèse. A l’image, vous avancez sur une poutrelle de la Tour…. Attention à ceux qui ont le vertige !

La seconde expérience, intitulée « Faites les acrobates », se jouera à la façon du film muet de 1907 de Segundo de Chomón intitulé Les Kiriki, acrobates japonais. Et c’est à dire ? On vous y fera découvrir la technique de la plongée verticale, très utilisée dans les films de superhéros et de science-fiction. Couché au sol, vous jouez avec les images projetées, imaginant mille et un mouvements.  Une caméra installée en hauteur et dont on a modifié l’angle de prise de vue, redresse votre image. C’est votre occasion de voler !

La dernière expérience, intitulée photocall, est un shooting photo qui vous invite à prendre la pose dans un décor de cinéma.

Un petit verre après ça

Et parce que jouer la comédie ouvre l’apétit, un bar décoré façon set de cinéma a été ouvert. Au menu ? « Comme au cinéma » : pop-corn, friandises, glaces, boissons…

Du 17 avril au 1er juillet, entrée gratuite.

Photo de bannière : Sébastien Mespoulhé via Flickr

(Visited 450 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

7 idées pour visiter Londres sur une journée

Et si demain, vous partiez à Londres, comme ça, sur la journée ? Voilà un petit guide des activités ...

Les Escape Game les plus originaux de Paris

Depuis leur arrivée en France, les escapes games de désemplissent pas… mieux, ils se renouvellent, se transforment et ...

Que faire en mars à Paris ?

Mois des giboulées et de la pluie, mais aussi début du printemps, mars est un mois qui requiert ...