La Tour Eiffel restera fermée, les routes bloquées et la RATP fortement perturbée

“En raison des conditions météorologiques, la tour Eiffel est actuellement fermée au public et jusqu’en début d’après-midi. Suivez l’évolution de la situation sur nos fils Twitter et Facebook.”

C’est ce qu’indique la page officiel de la Tour Eiffel, ce matin. La dame de fer avait déjà dû fermer ses portes hier en raison de la tempête de neige, causant la morosité des commerces alentours.

Plus de trains, plus de RER… plus de routes ?

Au lendemain des bouchons monstres de la fin de journée de mardi (130km de bouchons accumulés en région parisienne), la matinée de ce mercredi 7 février s’annonce très compliquée sur les routes franciliennes en raison des chutes de neige, mais aussi pour les voyageurs sur les lignes SNCF et RATP,” annonce le Huffington Post.

Plus de 20 cm sont tombé cette nuit, paralysant les trams, les RER et les routes. À en croire les prévisions de meteofrance, les chutes de neige vont se poursuivre jusqu’à mercredi matin. Trente-deux départements ont été placés en vigilance orange. En Île-de-France, ce sont les Yvelines qui sont le plus touchées.

Photo de bannière : Pixabay

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t