×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

La sublime programmation du Théâtre des Champs-Elysées à Paris !

Laura Coll Laura Coll

La sublime programmation du Théâtre des Champs-Elysées à Paris !

Situé dans le 8ème arrondissement de Paris, sur la très chic avenue Montaigne, le Théâtre des Champs-Elysées est l’une des plus belles salles de spectacle de la capitale. Inaugurée en 1913 cette sublime salle parisienne s’est voulue avant-gardiste, arborant fièrement son architecture Art Déco. En 2019, Opéras, concerts, orchestres, récitals et danse rythment la saison d’hiver du Théâtre des Champs Elysées… Une programmation sublime dont nous vous proposons notre sélection d’incontournables.

1) Le Ballet Russe par Laurent Hilaire au Théâtre des Champs-Elysées

Immense interprète qui a fait toute sa carrière à l’Opéra de Paris où il fut nommé étoile à l’âge de 22 ans par Noureev, Laurent Hilaire a, en tout juste deux ans, accompli une véritable révolution artistique au sein de cette troupe de 120 danseurs, en inscrivant d’emblée au répertoire des pièces de Serge Lifar, William Forsythe, George Balanchine et Paul Taylor. Pour cette venue parisienne, il fera démonstration de la belle énergie de ses danseurs avec un programme composé d’une pièce « historique » de Bourmeister, les Noces d’Angelin Preljocaj, et une pièce du suédois Alexander Ekman dont l’ingéniosité scénique n’est plus à démontrer.

Vos places pour le Ballet Russe au Théâtre des Champs-Élysées ici !

2) Le Grand Week-End du Violoncelle : Concert du Samedi

Un week-end pour s’immerger dans la sonorité profonde et chaude du violoncelle dans tous ses états, de Bach à la création la plus contemporaine. Second rendez-vous avec Victor Julien-Laferrière, l’un des plus brillants jeunes violoncellistes de l’Ecole française pour cette fois-ci un parcours en quatre temps : lui aussi, comme Truls Mørk la veille, débute son voyage par Beethoven et ses lyriques douze Variations pour l’instrument puis aborde le continent du romantisme avec Mendelssohn avant de faire un grand pas dans le temps jusqu’à l’automne 1960 où le compositeur anglais Britten, inspiré par sa récente rencontre avec Rostropovitch, décida de lui dédier une pièce.

Vos places pour le Grand Week-End du Violoncelle (Concert du Samedi) ici ! 

3) Le Grand Week-End du Violoncelle : Concert du Dimanche

Cinquième et dernier rendez-vous du même week-end avec le jeune britannique Sheku Kanneh-Mason, révélé au monde entier lors d’un récent royal wedding. Sa famille est originaire de la Sierra Leone, mais lui et ses frères et sœurs, tous quasiment musiciens, sont nés et ont grandi à Londres. Formé à la Royal Academy of Music de Londres, très actif au sein de l’orchestre Chineke, la première formation ethnique noire en Europe, il est lauréat en 2016 du Prix du jeune musicien organisé par la BBC.

Vos places pour le Grand Week-End du Violoncelle (Concert du Dimanche) ici !

4) Visite du sublime Théâtre des Champs-Elysées

Envie de connaitre la splendide histoire du Théâtre des Champs Elysées ? De sa construction à son architecture, découvrez les secrets de ce haut lieu parisien emblématique. Durant plus d’une heure, laissez-vous enrichir par les enjeux artistiques des opéras mis en scène au Théâtre des Champs Elysées, le concept des opéras en version concert, symphonies, récitals voix et instruments ou shows de danse exceptionnels..

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Théâtre des Champs-Élysées de Paris ! 

5) Orchestre de Rotterdam : Cinquième Symphonie de Mahler au Théâtre des Champs-Elysées

Retrouvailles parisiennes pour les musiciens de l’Orchestre de Rotterdam et le chef québécois qui a présidé aux destinées de la formation pendant près de 10 ans. Un rendez-vous placé sous le signe de Mahler et de sa si belle et si grave Cinquième symphonie où l’excellence du pupitre des cuivres de la formation néerlandaise devrait une fois de plus briller.

Vos places pour l’Orchestre de Rotterdam ici ! À ne pas manquer !