×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

La sublime exposition «Harper’s Bazaar, premier magazine de mode» arrive à Paris !

Laura Coll Laura Coll

La sublime exposition «Harper’s Bazaar, premier magazine de mode» arrive à Paris !

À l’occasion de la réouverture de ses galeries de la mode entièrement rénovées, le Musée des Arts Décoratifs de Paris présente sa sublime exposition dédiée au célèbre magazine de mode Harper’s Bazaar…

Montage photo © Paris Secret

Lancé en 1867 à New York par Harpers & Brothers, Harper’s Bazaar est le premier magazine de mode. Au programme de cette splendide exposition donnée au sein du MAD : 60 créations de couture et de prêt-à-porter issues des collections du musée, ponctuées par les prêts de pièces prestigieuses ayant marqué le magazine de part leur apparition. Pour résumer un siècle et demi d’histoire de la mode, le MAD mettra également en lumière les grands noms de la photographie et illustrateurs qui ont contribué à la renommée esthétique d’Harper’s Bazaar, de Man Ray à Salvador Dali en passant par Andy Warhol ou Peter Lindbergh.

Montage photo © Paris Secret

L’exposition « Harper’s Bazaar, premier magazine de mode » retrace en outre les moments marquants de ce magazine iconique, rendant hommage aux trois figures emblématiques qui l’on façonné : Carmel Snow, Alexey Brodovitch et Diana Vreeland. Ces trois mêmes personnalités indissociables d’Harper’s Bazaar qui ont propulsé le magazine à l’apogée de la modernité à compter des années 30. Publié dans pas moins de 44 pays, Harper’s Bazaar est une véritable institution qui a su traverser 150 ans de mode. « Harper’s Bazaar, premier magazine de mode » marque aussi un tournant en incarnant la 1ère exposition mode qui ne se limite pas à l’exposition de photographies mais explore les questions de direction artistique, le rôle des femmes et des hommes qui créent la mode et la portent ainsi que l’impact du graphisme et de la photographie.

« Harper’s Bazaar, premier magazine de mode » -107 Rue de Rivoli, 75001 Paris – Du 28 février au 14 juillet 2020

Photos à la Une ©Harper’s Bazaar / MAD  – Montage photo © Paris Secret