×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

La statue de Donald Trump déjà retirée du Musée Grévin !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

donald trump musée grévin cire paris ex président etats unis

Alors que l’investiture de Joe Biden a à peine eu lieu, le Musée Grévin a rapidement mis l’ancien président américain au placard. 

Exactement comme peu de monde souhaitait voir Donald Trump un jour de plus à la Maison Blanche, le Musée Grévin a vite tourné la page des 4 dernières années. Le président sortant, qui avait sa statue de cire dédiée au sein du musée, a été mise au placard dès ce mardi 19 janvier, soit même avant la fin du mandat de Donald Trump. Sa statue sera remplacée par celle du nouveau président américain, le Démocrate Joe Biden. Ancien vice-président des États-Unis sous Barack Obama, l’homme politique américain succède à Donald Trump pour devenir le 46ᵉ chef d’État du pays. Dès l’annonce de sa victoire, les techniciens et sculpteurs du Musée Grévin se sont lancé dans la longue tâche de créer la statue de Joe Biden. Selon la direction du musée, le nouveau président sera prêt à prendre place parmi les autres statues de cire dans 2 mois.

Quant à Donald Trump, il ira rejoindre le millier d’autres anciennes personnalités qui ont quitté le Musée Grévin. Ces statues du passé sont entreposées dans un lieu secret près de Paris. La direction du musée s’est amusée du départ de l’ancien président à l’AFP. En effet, ces derniers ont dit qu’ils garderaient la statue sous le bras… pour Halloween ! D’ailleurs, les équipes devraient se réjouir du départ de Donald Trump. Selon eux, lorsque le musée était encore ouvert, tellement de gens se prenaient en photo avec l’ex-chef d’État les doigts dans le nez qu’il fallait constamment retoucher son nez de cire.