×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

La SNCF expérimente la prise de température des voyageurs à Paris Gare de Lyon !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

La SNCF expérimente la prise de température des voyageurs à Paris Gare de Lyon !

La SNCF se prépare à une éventuelle deuxième vague du COVID-19, en équipant ses gares de « bornes santé ». Les voyageurs pourront y mesurer leur température. 

Avec les signes d’une reprise de l’épidémie de coronavirus en France, la compagnie ferroviaire anticipe les futures demandes possibles du gouvernement. À l’AFP, la SNCF explique que le but est de tester « en conditions réelles la fluidité d’embarquement » de ses trains en cas de contrôle de la température. À la gare de Lyon à Paris, les premières « bornes santé » ont été installées pour cet été. Ainsi, les voyageurs volontaires pourront se prêter à l’exercice. Il suffira de se tenir 4 secondes devant la borne pour que celle-ci mesure votre température. Les informations recueillies ne seront pas enregistrées, et la température ne sera pas affichée. Seuls les agents de la SNCF seront notifiés si votre température dépasse 38,5° C, mais rien ne vous interdira d’embarquer. On vous fournira simplement un masque, du gel hydroalcoolique, ainsi qu’un rappel des gestes barrières.

© Photo L’Alsace/Thierry Gachon

À partir du 5 août, les « bornes santé » débarqueront à la gare Montparnasse, ainsi qu’à la gare de l’Est. Les clients concernés par les trains dont l’embarquement se fera par vérification volontaire de la température seront avertis au préalable. Le directeur des voyages à la SNCF, Alain Krakovitch, invite les voyageurs à « jouer le jeu ». Après une première période de voyages limités à cause du confinement, la SNCF ne veut pas se retrouver sans préparation si une nouvelle période similaire devrait être à nouveau implémentée. Rien n’indique pour l’instant que ces bornes santé vont s’étendre en France ou devenir obligatoires.