×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

La Poste rouvre ses bureaux le 11 mai et reprend ses tournées le samedi !

Le facteur passera à nouveau 6 jours par semaine !

By Laura Coll

La Poste rouvre ses bureaux le 11 mai et reprend ses tournées le samedi !

« Le facteur n’est pas passé, il ne passera jamais… » En période de confinement, cette comptine n’aura jamais été autant à l’ordre du jour ! Alors qu’en avril, il eut été compliqué de mettre toute grossesse éventuelle sur le dos du facteur, et que le seul postier que nous ayons aperçus récemment est celui du film Les Visiteurs diffusé jeudi soir, La Poste entend bien reprendre sérieusement du service à compter du 11 mai… 

Le facteur passera désormais 6 jours par semaine !

Après une activité limitée due au confinement, une retour à la normale semble se profiler à La Poste. Le groupe s’est exprimé à ce propos ce mardi 5 mai, confirmant la reprise de la distribution de colis, lettres recommandées et prioritaires et de la presse quotidienne assurée 6 fois par semaine. Les autres courriers (lettres vertes, écopli, courrier de gestion, courrier publicitaire…) seront quand à eux distribués cinq jours par semaine, du lundi au vendredi, a en outre précisé La Poste.

Collecte de courrier : un service de proximité gratuit pour les personnes isolées et fragiles 

En parallèle, La Poste entend également proposer un service de proximité gratuit à destination des personnes dites « isolées et fragiles » grâce à la mise en place d’une collecte de courrier à domicile. Se faisant, celles-ci pourront alors payer l’affranchissement par chèque, en espèces en faisant l’appoint, ou en imprimant une étiquette achetée sur le site internet laposte.fr. 

La Poste : vers un retour à la normale d’ici la fin mai 

D’autre part, le groupe dit enfin viser la réouverture progressive de tous ses bureaux de poste, « dans le strict respect des directives gouvernementales et des mesures de protection pour les postiers et clients », d’ici à la fin mai. Les horaires d’ouvertures quand à elles seront adaptées en fonction de la situation sanitaire locale.