×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

La Porte Maillot va-t-elle devenir une place végétalisée en 2021 ? Vous décidez !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

La Porte Maillot va-t-elle devenir une place végétalisée en 2021 ? Vous décidez !

La Ville de Paris a ouvert une consultation en ligne pour décider du futur de la Porte Maillot, qui pourrait devenir une belle place végétalisée ! 

On peut tous s’accorder à le dire, la Porte Maillot n’est pas exactement le plus bel endroit de Paris. En dehors des travaux du RER E qui habillent la place depuis plusieurs mois, c’est un îlot de béton, avec son Palais des Congrès et toutes ses rampes vers le périphérique. La transformer en une place un peu plus végétale aurait donc du sens, le projet de la Ville de Paris étant de végétaliser la capitale. Par exemple, quatre forêts urbaines vont voir le jour en plein Paris d’ici à 2020. Mais d’ici à 2021, la Porte Maillot va changer de visage. Pour aider à se concerter sur le projet, la Ville de Paris a lancé un formulaire en ligne pour impliquer le public. Début du chantier prévu en mai 2021 !

© Ville de Paris / APUR

Ce chantier prévoit une transformation du rond-point en une voie droite dans le prolongement de l’Avenue de la Grande Armée. Pour aider à la végétalisation, il est aussi envisagé de prolonger le bois de Boulogne et le square Parodi. Et vous, vous en pensez quoi ?

Photo de couverture :  © Ville de Paris / APUR.