×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

La plus belle entrée de station de métro à Paris est sur la ligne 14 !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

station pont cardinet ligne 14 métro paris art tobias rehberger sculpture

Avec l’extension de la ligne 14 du métro parisien, ce dernier se modernise. Ces nouvelles stations sont l’occasion de voir un peu de renouveau dans la capitale ! 

Pour beaucoup, la ligne 14 est l’une des meilleures lignes de métro de la capitale. L’une des plus récentes, automatiques, traversant la capitale à la vitesse de la lumière… Beaucoup ont donc apprécié son extension au Nord, de son ancien terminus Saint-Lazare jusqu’à la Mairie de Saint-Ouen. Et parmi les nouvelles stations, l’une est bien partie pour prendre la palme de la plus belle entrée de station de métro parisienne ! Si l’on est évidemment amoureux des anciennes entrées du style Art Nouveau des années 1900, un peu de modernité et de couleurs ne fait pas de mal.

La station Pont-Cardinet, dans le 17ème arrondissement, est difficilement invisible depuis la rue Mirotslav-Rostropovitch où elle se trouve. L’entrée est en effet décorée d’une immense œuvre géométrique et colorée : « Je ne suis jamais allé nulle part » de Tobias Rehberger. L’artiste allemand s’est chargé  de réaliser cette création pour le métro parisien sur demande de la RATP, d’Île-de-France Mobilités et d’Emerige. Inaugurée ce 1er juillet, l’œuvre de 5 mètres de haut sur 12 mètres de large vient désormais habiller la station ouverte en décembre 2020. Cette création fait partie du programme « 1 immeuble, 1 œuvre ». Et vous, quelle est votre station préférée ?

Photo de couverture : Tobias Rehberger.