Avec l’extension de la ligne 14 du métro parisien, ce dernier se modernise. Ces nouvelles stations sont l’occasion de voir un peu de renouveau dans la capitale !
Pour beaucoup, la ligne 14 est l’une des meilleures lignes de métro de la capitale. L’une des plus récentes, automatiques, traversant la capitale à la vitesse de la lumière… Beaucoup ont donc apprécié son extension au Nord, de son ancien terminus Saint-Lazare jusqu’à la Mairie de Saint-Ouen. Et parmi les nouvelles stations, l’une est bien partie pour prendre la palme de la plus belle entrée de station de métro parisienne ! Si l’on est évidemment amoureux des anciennes entrées du style Art Nouveau des années 1900, un peu de modernité et de couleurs ne fait pas de mal.
La station Pont-Cardinet, dans le 17ème arrondissement, est difficilement invisible depuis la rue Mirotslav-Rostropovitch où elle se trouve. L’entrée est en effet décorée d’une immense œuvre géométrique et colorée : « Je ne suis jamais allé nulle part » de Tobias Rehberger. L’artiste allemand s’est chargé de réaliser cette création pour le métro parisien sur demande de la RATP, d’Île-de-France Mobilités et d’Emerige. Inaugurée ce 1er juillet, l’œuvre de 5 mètres de haut sur 12 mètres de large vient désormais habiller la station ouverte en décembre 2020. Cette création fait partie du programme « 1 immeuble, 1 œuvre ». Et vous, quelle est votre station préférée ?