×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

La place de l’Étoile sera piétonne pendant 3 week-ends pour l’Arc de Triomphe empaqueté de Christo !

By Laura Coll

Place de l'Étoile piétonne 3 week-end Arc de Triomphe empaqueté Christo

Afin que les badauds puissent admirer l’Arc de Triomphe empaqueté de Christo, la Ville de Paris a décidé de rendre piétonne la place de l’Étoile 3 week-ends durant… On vous dit tout ! 

L’Arc de Triomphe empaqueté en septembre 2021 à titre posthume

Place de l'Étoile piétonne 3 week-end Arc de Triomphe empaqueté Christo
Wolfgang Volz © 2019 Christo and Jeanne-Claude Foundation.

Déjà à l’origine de l’oeuvre « Le Pont-Neuf empaqueté » en 1985, l’artiste plasticien Christo, avait prévu de réitérer l’expérience en 2020 en emballant l’un des monuments les plus emblématiques de notre belle capitale : l’Arc de Triomphe ! Repoussée en raison de la crise sanitaire, cette gigantesque installation verra bel et bien le jour du 18 septembre au 3 octobre 2021, en collaboration avec le Centre Pompidou et le Centre des Monuments Nationaux. Monumentale, l’oeuvre projette de faire disparaitre l’Arc de Triomphe sous 25 000 m2 d’un tissu recyclé en polypropylène aux nuances argentées et bleutées, ainsi entouré de 7000 m de corde rouge.

La place de l’Étoile piétonne 3 week-ends pour l’occasion

Place de l'Étoile piétonne 3 week-end Arc de Triomphe empaqueté Christo

Suite à la mise en place de cette oeuvre monumentale, la Ville de Paris a décidé de rendre la place de l’Étoile piétonne durant 3 week-ends. Si l’Arc de triomphe et sa terrasse panoramique resteront accessibles au public, du 18 septembre au 3 octobre, les curieux auront ainsi le loisir d’admirer l’oeuvre de Christo en toute sécurité. Alors que le montage de l’Arc de Triomphe empaqueté est toujours en cours, l’oeuvre sera ensuite démontée du 4 octobre au 10 novembre.