La Place de La République se transforme en jardin ce week-end !

Puisqu’on sait que tous les parisiens sont en recherche permanente de plantes et d’oxygène, on va vous faire plaisir en vous disant que la place de la République se met au vert ce week-end !

Dans le cadre de BiodiversiTerre, un an après le succès de l’avenue Foche, Gad Weil s’attaque à la place de la République pour célébrer la Journée Mondiale de l’environnement ! Au gré d’une promenade bucolique, vous découvrirez les tableaux vivants et interactifs qui reflètent chacun une vision contemporaine et active de la biodiversité, de l’agro-écologie, des énergies renouvelables, de l’économie circulaire et plus largement du développement durable.

« BiodiversiTerre est une leçon de choses à ciel ouvert, surprenante et jubilatoire afin que les familles partagent ces débats, comprennent les enjeux de ces mutations, participent au renouveau de notre conscience collective. »

A la fois pédagogique et festif, BiodiversiTerre est avant tout un grand évènement populaire gratuit voué aux rencontres et au partage de valeurs nouvelles qui s’attachent à la préservation de notre environnement. Vous pourrez profiter du jardin du samedi 2 au mardi 5 juin !

Photo : Facebook

(Visited 1,439 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Les secrets du parc de Bagatelle

Avec sans paons qui se promènent nonchalamment, ses cascades, ses petits monuments et ses couleurs aux changements de ...

50 000 graines distribuées gratuitement pour végétaliser Paris

Avec l’opération « Des graines à tous les étages », 50 000 sachets de graines seront distribués gratuitement ...

Découvrez le Parc des Impressionistes, un hommage à Monet à 2 pas de Paris

Situé face à l’Île des Impressionnistes, ce petit parc de Rueil Malmaison offre un havre de paix à ...