×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

La Petite Venise : un délicieux restaurant italien secret caché dans le domaine de Versailles !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

La Petite Venise : un délicieux restaurant italien secret caché dans le domaine de Versailles !

Et si l’on profitait d’une petite visite à Versailles pour faire un détour en Italie ? Paris Secret vous a trouvé une petite adresse secrète où se régaler cet été. 

Un ancien garage à gondoles en plein cœur des Jardins de Versailles, transformé en restaurant italien. La Petite Venise, c’est un coup de cœur avant même d’être passé à table, tant le cadre est magnifique. Indiqué par aucun panneau, ce restaurant et sa belle terrasse reposent plus sur la découverte et le bouche à oreille qu’autre chose. Belles poutres apparentes, sol pavé, murs de pierres anciennes… Un charme d’antan allié à la cuisine italienne du chef Robbie Denis Pepin. Avec des produits frais, des classiques de la cuisine italienne vous y attendent : antipastis, poulpe mariné, risottos, pâtes, panna cotta…

Un cadre bucolique, qui est en plus classé monument historique. Qui dit mieux ? Retrouvez cette belle adresse dans les Jardins de Versailles, entre les bassins d’Apollon et le Grand Canal. Le restaurant est ouvert tous les jours de 11h45 à 18h. Avec les touristes étrangers relativement absents de Paris cet été, c’est l’occasion parfaite de visiter le Château de Versailles et son domaine magnifique. On découvre l’ancienne demeure royale à la fraîche le matin, on se délecte d’un repas italien le midi, et on fait une sieste sous les tilleuls dans les Jardins du château. Sympa comme programme, non ?