La passion du houblon débarque à Paris avec le Mondial de la bière

Y a pas que le foot dans la vie, y a la bière aussi ! Et la semaine prochaine, elle organise un mondial pour vous faire découvrir les meilleures et nouvelles bières de ce monde.

Le Mondial de la bière a été créé par un groupe de passionnés qui souhaitait mettre en valeur la qualité et la diversité de la bière artisanale. Loin des cannettes cheap de supermarchés, on parle ici d’amour, de recettes secrètes et de dosages parfaits… un mélange qui plait puisque l’engouement pour la craft beer grandit à vitesse grand V.

Les billets se trouvent par ici !

Crédit photo – Caspar Schibbye Miskin

Saviez-vous qu’en France, le nombre de brasseurs est passé de 30 à 1000 en moins de trente ans ? Cet engouement pour le houblon a surtout connu une croissance phénoménale ses 5 dernières années, et c’est pour accompagner ce mouvement de fond et aider à choisir parmi la multitude de bières artisanales produites que le Mondial de la Bière ouvre ses espaces de dégustation et scènes de démonstrations. L’occasion unique de rencontrer une centaine de brasseurs et de goûter quelques 500 bières.

Crédit photo – Caspar Schibbye Miskin

L’espace des exposants/brasseurs se situe sur deux étages, dont le magnifique auditorium qui accueillit les récitals de Piaf et de Brel, les combats de Marcel Cerdan comme les grands moments politiques de la France. Ce lieu avant-gardiste se prête parfaitement à l’esprit novateur et frondeur de la jeune garde des brasseurs français et internationaux présents ce week-end.

Et parce qu’on ne devrait pas boire sans manger, des foodtrucks trop délicieux seront aussi présents pour vous tapisser l’estomac et éviter que tout ça ne finisse un peu trop pompette !

Crédit photo – Caspar Schibbye Miskin

Maison de la Mutualité, 24 rue Saint-Victor, 75005

Photo de bannière : Caspar Schibbye Miskin – en collaboration avec fever

(Visited 2,779 times, 1 visits today)

Ads

You May Also Like

Chez Babo : votre nouveau QG préféré

Chez Babo, c’est un petit bar à vin aussi convivial qu’agréable et accompagné d’une carte simple aux mets ...

Marcel : le restaurant indien insoupçonné (et délicieux!)

Si vous êtes déjà passé devant Marcel, sur le canal Saint Martin, vous avez dû penser que c’était ...

Les bars et restos où traîner au coin du feu

Découvrez les endroits cachés, insolites ou cosy qui détiennent le Graal de l’hiver : une cheminée, un vraie ! Franchement, ...

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t