La passion du houblon débarque à Paris avec le Mondial de la bière

Le Mondial de la Bière revient à Paris pour vous faire découvrir toutes les nouveautés du houblon !

Le Mondial de la bière a été créé par un groupe de passionnés qui souhaitait mettre en valeur la qualité et la diversité de la bière artisanale. Loin des canettes cheap de supermarchés, on parle ici d’amour, de recettes secrètes et de dosages parfaits… un mélange qui plait puisque l’engouement pour la craft beer grandit à vitesse grand V.

Pour sa 3e édition, l’un des plus anciens festivals dédiés à la bière artisanale revient donc dans un nouveau format et avec une ambition nouvelle. Il intègre, le temps d’un long week-end de printemps, l’un des lieux les plus cools de la capitale pour permettre à ses exposants et visiteurs de profiter d’un hall de plain-pied de 3500m2 et d’une esplanade extérieure de 800m2 en plein bois de Vincennes !

Les billets se trouvent par ici !

@mondialdelabiereparis

Saviez-vous qu’en France, le nombre de brasseurs est passé de 30 à 1000 en moins de trente ans ? Cet engouement pour le houblon a surtout connu une croissance phénoménale ses 5 dernières années, et c’est pour accompagner ce mouvement de fond et aider à choisir parmi la multitude de bières artisanales produites que le Mondial de la Bière ouvre ses espaces de dégustation et scènes de démonstrations. L’occasion unique de rencontrer une centaine de brasseurs et de goûter quelques 600 bières.

Crédit photo – Caspar Schibbye Miskin

Au programme : trois jours de fête !

Le Mondial de la Bière commence le vendredi 17 mai par une Beer Night Fever. Cette nocturne de 17 heures à 23 heures mêle dégustations de bières artisanales sur les stands des brasseurs, grande scène de musique live en partenariat avec Ninkasi Musik Lab et Street food mixant les meilleurs spots du moment autour de Food Trucks Gourmet ! C’est clairement LA première grande soirée parisienne de l’été !

La folie Craft Beer recommence le samedi 18 mai, de 11 heures à 22 heures et le dimanche 19 mai, de 11 heures à 19 heures pour une ambiance chill, cool et familiale : DJ set, concerts et cuisine live et dégustations de bières sous la canopée du Parc Floral.

Accord parfait entre @benoit_castel et @metalman_brewing

Infos Pratiques

Mondial de la Bière
Du 17 au 19 mai, au Parc Floral de Vincennes
Billetterie

Photo de bannière : Caspar Schibbye Miskin – en collaboration avec fever

Tags:

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t