×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

La Nuit de la Solidarité 2021 à Paris se tient le 25 mars, et cherche des bénévoles !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

nuit de la solidarité paris 2021 sans-abris compte aide bénévolat

Comme chaque année depuis 3 ans, la Mairie de Paris recense le nombre de personnes sans-abris dans la capitale, tout en leur apportant un soutien à l’aide des nombreuses association présentes dans la rue. Rendez-vous le 25 mars 2021. Les inscriptions pour être bénévoles sont ouvertes, ici !

Depuis 3 ans, pour mieux comprendre les besoins des sans-abris de la capitale et suivre leur évolution, la Mairie de Paris a lancé une Nuit de la Solidarité. Avec l’aide de bénévoles et d’associations compétentes, Paris est quadrillée, et tous les sans-abris sont comptés. Le but est d’adapter la capacité d’accueil et de centres d’hébergement de la ville, et mieux organiser les collectes et distributions pour les associations. D’habitude, la Nuit de la Solidarité se tient en hiver. Mais en raison de l’épidémie de la Covid-19, la date a été décalée de 2020 au 25 mars 2021. En 2019, lors du dernier décompte, 2000 bénévoles et travailleurs sociaux étaient venus en aide à 3600 sans-abris à Paris, ainsi qu’à 25 000 personnes en hébergement. Le décalage de la date de la Nuit de la Solidarité en mars 2021 permettra aussi de mesurer l’impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur la population précaire de Paris.

La Mairie de Paris a lancé son appel à bénévoles pour arpenter les rues de Paris la semaine dernière. Répondez présent pour faire une vraie différence dans la vie des nombreux sans-abris de la capitale ! La capitale est divisée en plus de 300 secteurs pour pouvoir parler et apporter de l’aide à chacun des sans-abris de la ville. En 2019, 120 équipes de la RATP avaient même participé pour arpenter les souterrains et les stations de métro parisiennes.