La Nuit aux Invalides : un spectacle son et lumières extraordinaire !

Du mercredi au samedi jusqu’au 1er septembre, à 22h00, découvrez un spectacle son et lumières digne des Lumières de Lyon !

Notre dôme doré préféré et sa cour intérieure fraichement rénovée s’illuminent pour nous raconter l’histoire de Martin, un enfant de province exilé à Paris lors de la Grande Guerre. Entre images d’archives, animations colorées et mises en scène, découvrez une période clef de l’histoire de France à travers les yeux d’un enfant, qui se retrouve malgré lui au coeur de grands bouleversements.

Réservez vos billets ici !

Un récit en 35 séquences inédites raconté par Benoît Allemane, Céline Duhamel, Céline Monsarrat et Kaycie Chase (des voix qui vous paraîtront familières : l’une d’elle n’est autre que la doubleuse de Julia Roberts, ou encore Doby dans le Monde de Némo !)

Le spectacle est tout en vidéo-mapping, une de nos technologies préférées : les images ont été créées pour s’adapter parfaitement à la morphologie du bâtiment. Donc ici, à la superbe cour des Invalides !

Une technologie bluffante

Le spectacle relève de la prouesse technologique et artistique : 45 minutes d’infographie projetée sur les façades des Invalides, avec une qualité folle grâce aux projecteurs laser 4K dernière génération et un son enveloppant qui approfondit le côté déjà très immersif du spectacle !

Le résultat : un spectacle à la fois visuellement superbe, immersif et très touchant !

Plus d’infos par ici !

Photo de bannière : Nuit aux Invalides; en collaboration avec Fever

(Visited 8,088 times, 1 visits today)

Ads

You May Also Like

Les meilleures soirées de la semaine (1-2-3 mars)

Plutôt Hip Hop, soirée à thème, électro ou concert live ? Voici les 4 soirées de la semaine. ...

Dreamiiz te propose de partir à Barcelone ou Amsterdam pour le Nouvel An !

Et si cette année, tu profitais d’un nouvel an VRAIMENT mémorable ? Exit les faux plans dans des ...

L’Atelier des lumières débarque à Paris

Vous connaissez la carrière des lumières ? C’est un lieu d’exposition assez dingue situé dans les Beaux-de-Provence. Et bien ...