Du mercredi au samedi jusqu’au 1er septembre, à 22h00, découvrez un spectacle son et lumières digne des Lumières de Lyon !
Notre dôme doré préféré et sa cour intérieure fraichement rénovée s’illuminent pour nous raconter l’histoire de Martin, un enfant de province exilé à Paris lors de la Grande Guerre. Entre images d’archives, animations colorées et mises en scène, découvrez une période clef de l’histoire de France à travers les yeux d’un enfant, qui se retrouve malgré lui au coeur de grands bouleversements.
Un récit en 35 séquences inédites raconté par Benoît Allemane, Céline Duhamel, Céline Monsarrat et Kaycie Chase (des voix qui vous paraîtront familières : l’une d’elle n’est autre que la doubleuse de Julia Roberts, ou encore Doby dans le Monde de Némo !)
Le spectacle est tout en vidéo-mapping, une de nos technologies préférées : les images ont été créées pour s’adapter parfaitement à la morphologie du bâtiment. Donc ici, à la superbe cour des Invalides !
Une technologie bluffante
Le spectacle relève de la prouesse technologique et artistique : 45 minutes d’infographie projetée sur les façades des Invalides, avec une qualité folle grâce aux projecteurs laser 4K dernière génération et un son enveloppant qui approfondit le côté déjà très immersif du spectacle !
Le résultat : un spectacle à la fois visuellement superbe, immersif et très touchant !
Photo de bannière : Nuit aux Invalides; en collaboration avec Fever