La nouvelle activité complètement insolite de Paris : du lancer… de haches !

Les Cognées_facebook_parissecret
Si vous recherchez une activité insolite (voir loufoque), une échappatoire à votre quotidien, une nouvelle façon de décompresser ou simplement un moment décalé entre amis : rendez-vous chez « Les cognées » pour faire du lancer de haches !

Premier centre du genre en France (quelle surprise), le site a ouvert ses portes il y a moins d’un mois  pour permettre un défoulement bien mérité aux parisiens stressés. Thomas Morel, le fondateur, a découvert ce sport lors d’un voyage au Canada. Complètement conquis par cette activité qu’il trouve à la fois drôle, insolite, ludique et libératrice, le trentenaire a décidé de l’importer à Paris !

Photo : Les Cognées
Comment ça marche ?

Le but est de faire tournoyer sa hache afin qu’elle aille se planter au cœur d’une large cible. Ça n’est pas très compliqué, mais demande suffisamment de pratique pour se sentir gratifié au bruit sec de sa première réussite !

La séance dure environ une heure : l’équipe accueille les nouveaux participants et leur offre un entraînement personnalisé pour faire d’eux des pros du lancer. Une fois le coup de main pris, ces derniers participent à une compétition entre amis ! Dangereux ? Non : il y a des consignes de sécurité claires que l’équipe ne manque pas de faire respecter !

Les Cognées ont des horaires bureau-friendly : ouvert jusqu’à 22h les jours de semaines, c’est l’endroit idéal pour évacuer le stress de sa journée de travail. Pouvant accueillir 30 personnes, c’est aussi l’activité parfaite pour les sorties de groupes, les enterrements de vie de garçon ou les évènements team building déjantés.

Vous pouvez réserver votre session directement ici !

Les Cognées, 5 rue Stephenson. Ouvert du mardi au vendredi de 18h à 22h, le samedi de 11h à 22h et le dimanche de 11h à 18h.

N’hésitez pas à consulter leur site internet pour plus d’infos.

Photo de bannière : Les Cognées

 

En collaboration avec fever

(Visited 2,543 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Rituel Days, un festival aux sonorités deep en pleine nature !

Du 20 au 22 juillet auront lieu les Rituel Days, un festival spirituo-arty en plein coeur du bois ...

11 plages pour profiter de l’été sans quitter le Grand-Paris

Il fait au moins 8000ºC ? Ça tombe bien, la majorité des plages d’Ile-de-France ont ouvert ce week-end ...

Le tour d’Europe en galettes des Rois… et où les trouver à Paris

La galette à la frangipane, c’est une invention bien française. Mais alors ailleurs, qu’est-ce qu’on mange ? Ça ...