×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le Hard Cider La Mordue : La boisson qui va vous faire redécouvrir le cider pour les fêtes !

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Journaliste

la mordue hard cider

Frais, fruité et légèrement acidulé, le Hard Cider fait un carton à l’étranger ! Belle alternative à la bière ou au rosé, la boisson pétillante à base de pommes pourrait bien devenir l’incontournable des apéros. Car oui, le savoureux breuvage a débarqué en France il y a peu et son meilleur représentant, en la personne de La Mordue, vient de lancer son e-shop ! À l’approche des fêtes de fin d’année, le Hard Cider, original et étonnant, pourrait jouer le rôle de l’invité surprise avec brio ! 

Des pommes, du savoir-faire et du goût

la mordue hard cider
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Revenons-en au tout début. La Mordue a fait bien du chemin avant de devenir le drink hit de ces fêtes de fin d’année. Il aura fallu en tout cinq longues années de recherche à la marque pour arriver à cette saveur acidulée et exempte de toute amertume. Trouver le compromis parfait entre caractère, douceur et goût n’était pas chose aisée et pourtant, voici La Mordue, à la croisée des chemins entre les trois attributs ! On peut dire merci à la Bittersweet, ingrédient principal du Hard Cider made in France, heureuse élue parmi des centaines de pommes pour son goût doux-amer unique.

L’autre secret qui fait le mordant de la boisson pétillante : son processus de création. Contrairement au cidre traditionnel, le Hard Cider à la française est issu d’une fermentation courte et contrôlée, permettant de transformer l’intégralité des sucres de la pomme en alcool. On tient là la raison du goût franc mais agréablement fruité de La Mordue. Un travail d’élaboration poussé, que l’on retrouve décliné dans deux recettes : les adeptes des grands classiques opteront pour la robe dorée de l’Original et ses arômes de fruits du verger. Les plus aventuriers, eux, se pencheront vers l’acidité naturelle de la Rouge, qui prendra votre palais par surprise avec ses notes de pommes fraîchement coupées. Deux recettes et d’autant plus de raisons de déguster le Hard Cider. Par ses saveurs de pommes, sa fraîcheur et sa faible teneur en calories, La Mordue amène un vent de légèreté sur la façon de boire un verre.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Mais l’ADN de la jeune marque s’inscrit au-delà de la simple boisson. Fière de s’approvisionner dans les vergers français, elle reste aussi fidèle à ses racines implantées dans le dédale urbain. Ambassadrice de la culture de rue et plus particulièrement du street-art, la Mordue accompagne, comme nous, ceux qui aiment partir explorer la ville à la recherche de lieux insolites. Dans les bars, en afterwork ou en terrasse, elle s’adapte à tous les environnements et est propice aux associations surprenantes. Si le drink du moment se réinvente et se sublime dans des cocktails, il peut aussi s’accorder parfaitement avec un bon burger ou un plateau de sushis !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

 

Manger et Boire Sponsorisé Top Nouveautés