×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

La Monnaie de Paris édite une nouvelle pièce pour la victoire des bleus

Mahaut Fauquet Mahaut Fauquet

La Monnaie de Paris édite une nouvelle pièce pour la victoire des bleus
Les champions du monde n’ont pas fini de faire parler d’eux ! Après la grosse fiesta de dimanche, le défilé de lundi, les nouvelles stations de métro de Paris, le nouveau maillot Nike à deux étoiles… c’est au tour de la monnaie de Paris d’immortaliser cette victoire.

1998 et 2018. Les deux années emblématiques où la France a été sacrée championne du monde, gravées sur une pièce collector de la monnaie de Paris ! D’une valeur de 5 euros, la pièce est décorée par un coq rageur, emblème de l’équipe de France depuis 1909, frappant dans un ballon. Derrière le coq, un but, qui représente «la cible de chaque joueur en vue de remporter la victoire». Au-dessus de sa tête, les deux fameuses étoiles. «La France double championne du monde de football», précise l’inscription, au cas où vous n’auriez pas saisi le concept.

Le revers est le modèle standard des médailles touristiques marqué du millésime 2018, année de victoire pour la France. La mini médaille est ornée du mot de « FRANCE » en neuf langues différentes. Cela rappelle la dimension mondiale de la compétition.

Dessinée en prévision de la victoire face à la Croatie le 16 juillet dernier, la médaille a déjà été produite à 20.000 exemplaires. Elle est disponible en boutique à Paris ou sur le site de la Monnaie de Paris.