×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Restos et Bars Top Nouveautés

La meilleure galette des rois d’Île-de-France est à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

galette des rois paris ile de france meilleure concours boulanager patissier

La semaine dernière s’est tenu le concours de la meilleure galette d’Île-de-France. Et c’est un boulanger du 14ᵉ arrondissement qui a signé la meilleure galette des rois ! 

Jusqu’à l’année prochaine, Lionel Bonnamy, le boulanger de la Fabrique aux gourmandises dans le 14ᵉ arrondissement de Paris, peut se vanter de faire la meilleure galette des rois de toute la région. En effet, le mercredi 6 janvier, il a remporté le prix de la meilleure galette aux amandes d’Île-de-France. Comme chaque année depuis 33 ans, près d’une centaine de boulangers s’affrontent pour répondre à une question primordiale chaque début d’année. Qui fait les meilleures galettes des rois d’Île-de-France ? Un jury de six personnes, des professionnels du milieu comme des consommateurs, est chargé de goûter et juger les créations présentées par les boulangers. Leur goût, leur tenue, leur texture, mais aussi leur cuisson, aspect et décorations, sont aussi jugés.

galette-des-rois-boulangerie-paris-ile-de-france-paris-14-bonnamy-concours
© Boulangers du Grand Paris

Le boulanger gagnant a remporté un séjour gourmand en France, et a habituellement l’honneur de réaliser les galettes des rois pour les événements de la Ville de Paris et des préfectures de la région. Mais cette année, la Fabrique aux gourmandises se contentera du prix remporté, et du titre de meilleure galette des rois d’Île-de-France décerné par le Syndicat des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris. Bravo à Lionel Bonnamy et son chef pâtissier Franck Lefuel, et on n’hésitera pas à aller goûter leur fameuse galette. En 2ème position, Khaled Selmi de l’atelier-boulangerie d’Avray (Hauts-de-Seine). Le podium est complété par Michel Fabre à Alfortville (Val-de-Marne). Le reste du classement ici.