Et un nouveau projet de plus pour végétaliser la capitale ! La Mairie de Paris a voté le réaménagement des abords de la Tour Eiffel, pour y ajouter des végétaux et rendre la zone plus piétonne.
Du Trocadéro à l’École Militaire, les abords de la Tour Eiffel vont bientôt avoir un tout nouveau visage. En effet, le projet de végétalisation et de piétonisation du quartier à l’horizon 2024 a été voté pendant le Conseil de Paris de ce mois de novembre. Le projet est estimé à 107 millions d’euros, commencera fin 2021 pour se terminer fin 2024. La Tour Eiffel et le Champ de Mars, au cœur des travaux à venir, resteront accessibles. À quels changements peut-on s’attendre ? Tout d’abord, le pont d’Iéna, qui relie le Trocadéro à la Tour Eiffel, va devenir entièrement piéton et végétal. Du Quai Branly à la Dame de Fer, les quais verront deux voies disparaître et la limite de vitesse passer à 20km/h. À la place, une balade piétonne verte.
La place du Trocadéro sera aussi végétalisée. Le but est donc de créer un véritable quartier vert, du Trocadéro à l’École Militaire, en passant par le Quai Branly et le Champ de Mars.
Photo de couverture : © Kathryn Gustafson.