×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La Mairie de Paris vote la végétalisation des abords de la Tour Eiffel !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

trocadéro champ de mars paris tour eiffel végétalisée

Et un nouveau projet de plus pour végétaliser la capitale ! La Mairie de Paris a voté le réaménagement des abords de la Tour Eiffel, pour y ajouter des végétaux et rendre la zone plus piétonne. 

Du Trocadéro à l’École Militaire, les abords de la Tour Eiffel vont bientôt avoir un tout nouveau visage. En effet, le projet de végétalisation et de piétonisation du quartier à l’horizon 2024 a été voté pendant le Conseil de Paris de ce mois de novembre. Le projet est estimé à 107 millions d’euros, commencera fin 2021 pour se terminer fin 2024. La Tour Eiffel et le Champ de Mars, au cœur des travaux à venir, resteront accessibles. À quels changements peut-on s’attendre ? Tout d’abord, le pont d’Iéna, qui relie le Trocadéro à la Tour Eiffel, va devenir entièrement piéton et végétal. Du Quai Branly à la Dame de Fer, les quais verront deux voies disparaître et la limite de vitesse passer à 20km/h. À la place, une balade piétonne verte.

pont iéna paris tour eiffel végétalisé
Projet du pont d’Iéna / © Kathryn Gustafson

La place du Trocadéro sera aussi végétalisée. Le but est donc de créer un véritable quartier vert, du Trocadéro à l’École Militaire, en passant par le Quai Branly et le Champ de Mars.

© Gustafson Porter + Bowman

Photo de couverture : © Kathryn Gustafson. 

Nature et Bien-être Top Nouveautés