×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La Mairie de Paris va inaugurer une place en hommage « aux combattantes et combattants du Sida » dans le Marais

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Staff Writer

marais place combattants sida

C’est une première à échelle nationale, le terre-plein de la place Saint-Paul va être nommé « place des combattantes et des combattants du sida, en hommage aux victimes, militants et soignants concernés. La Mairie de Paris Centre, regroupant les 4 premiers arrondissements de la ville, a adopté à l’unanimité cette délibération le lundi 8 novembre dernier.

Une date déjà fixée

Ce vœu devrait être confirmé au cours du prochain Conseil de Paris à la mi-novembre. L’inauguration de la place devrait alors avoir lieu le 1er décembre prochain. Ce choix, né de l’impulsion de Jean-Luc Romero-Michel et d’autres adjoints à la Mairie, apparait comme un symbole alors que la pandémie du Sida est apparue il y a 30 ans.

Cette dénomination a été choisie soigneusement. « Combattantes et combattants du Sida » rend aussi bien hommage aux 25 millions de victimes de la maladie qu’aux soignants et militants qui ont lutté et luttent encore au quotidien contre le VIH.

Le choix de ce nouveau nom résonne aussi comme une première à l’international : Paris sera en effet l’une des premières villes du monde à intégrer le mot « Sida » dans la nomenclature de sa voirie.

 

 

 

 

Top Nouveautés