×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

La Mairie de Paris ouvre sa cuisine et sa cantine aux sans-abris de la ville jusqu’en mars 2021 !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

hotel de ville cantine paris sans-abris sdf

Les fêtes, c’est aussi un moment de solidarité, où l’on prend conscience de l’importance d’aider son prochain. Ainsi, pour aider les sans-abris parisiens à traverser une période difficile de l’année, la Mairie de Paris a ouvert ses cuisines et sa cantine à tous. 

Deux associations parisiennes pourront bénéficier de l’aide de la Mairie de Paris pour assurer leurs missions solidaires des fêtes de fin d’année. La Chorba et Ernest, deux restaurants associatifs, pourront en effet utiliser les fourneaux de la Ville de Paris. Et les bons repas préparés par les équipes des associations pourront être servis dans la cantine de l’Hôtel de Ville ! Léa Filoche, adjointe en charge des solidarités, et Antoine Guillou, adjoint en charge des ressources humaines, sont les responsables de cette belle action parisienne. Au total, plus de 200 repas par soir seront distribués jusqu’en mars.

Les employés municipaux continueront à profiter des services de la cantine le midi, tandis que les équipes des associations investiront les cuisines de l’Hôtel de Ville pour assurer un service de 18h à 20h. Le but de la démarche est d’offrir des repas chauds à des gens souvent délaissés, dans un cadre magnifique, le temps de les aider un instant, alors que l’hiver est une des saisons les plus difficiles pour les sans-abris.

Photo de couverture : Unsplash.