Événement incontournable des fêtes de fin d’année, le féérique Marché de Noël des Tuileries s’étend sur un hectare, dans l’un des plus beaux jardins de la capitale. Huit jours de montage seront nécessaires pour donner vie à ce décor magique où 80 chalets en bois et attractions enchanteresses prendront place. Un marché de Noël magique où flâner en attendant de découvrir l’immense marché de Noël Suisse à La Villette le 20 novembre prochain…
Artisanat, gourmandises et esprit de fête au coeur du féérique Marché de Noël des Tuileries
Cette année, parmi les allées illuminées, les visiteurs pourront flâner entre les stands d’artisans venus des quatre coins de la France : peintures sur céramique, bijoux ornés de pierres précieuses et semi-précieuses, vitraux, déco de Noël, sculptures sur bois, accessoires upcyclés… Ce sont autant d’idées cadeaux uniques à glisser au pied du sapin.
Côté douceurs, préparez-vous à un véritable tour de France culinaire ! Au menu : des spécialités alsaciennes, savoyardes, bretonnes, auvergnates et même antillaises viendront réchauffer les coeurs ! Sans oublier l’incontournable vin chaud, le pain d’épices et tant d’autres douceurs régressives qui sentent bon Noël.
Un toboggan XXL, une patinoire de 250 m2, un toboggan géant… Des attractions pour petits et grands
La Magie de Noël aux Tuileries, c’est aussi un paradis pour les enfants. Une dizaine de manèges les attendent, entre toboggan géant, petit train du Père Noël, carrousel de Noël et bien d’autres surprises. Et pour prolonger la féérie, une patinoire de 250 m² sera installée au cœur du marché pour glisser dans une ambiance festive.
Les plus jeunes auront aussi droit à un spectacle gratuit : sur la scène de sa roulotte, le Petit Fousset et sa fée raconteront en chanson la fabuleuse histoire de la Forêt magique et de ses animaux qui fêtent Noël. Un moment joliment poétique à partager en famille, les samedis et dimanches, et tous les jours pendant les vacances scolaires.
Informations pratiques :
Marché de Noël des Tuileries. Du 15 novembre 2025 au 4 janvier 2026 – Tous les jours, de 11h à 23h45

