×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Paris Respire : La Journée sans voitures revient ce weekend à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

journée sans voiture paris weekend

Ce 19 septembre de 11h à 18h, la capitale appartient aux Parisiens à pied, en vélo et en mobilités douces : c’est le retour de la Journée sans voitures ! 

Ah, les journées sans voitures. Ces doux moments où la capitale est étrangement silencieuse, sans la cacophonie de klaxons qui rythment habituellement nos journées. Ces belles journées où l’air ambiant semble caresser doucement notre peau, et emplit nos poumons d’une dose de pureté, sans la pollution quotidienne de Paris. Ce dimanche 19 septembre, la Ville de Paris organise une nouvelle édition de ses Journées Paris Respire où les voitures ne sont plus les bienvenues dans les rues de la capitale. Il sera donc possible de déambuler librement sur les Grands Boulevards, d’habitude congestionnés, mais aussi de descendre les Champs-Élysées à pied comme si vous faisiez partie d’une parade ! Les plus téméraires pourront même faire la course autour de l’Arc de Triomphe, son terrifiant rond-point fermé aux automobilistes.

Tout le territoire parisien hors périphérique est concerné, et seuls les transports en commun seront autorisés à rouler dans Paris. Dans les rues, ce seront les vélos, trottinettes, skateboards, rollers et couples, familles et amis en balade, toute la journée ! Si la météo n’a pas exactement l’air de nous réserver du soleil pour cette journée sans voitures, espérons qu’une surprise soit au rendez-vous…

Nature & Bien-être Top Nouveautés