×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

La France s’apprête à accueillir « Tropicalia », la plus grande serre tropicale du monde !

By Laura Coll

France Tropicalia plus grande serre tropicale du monde

Elle devrait se dévoiler en 2023 : Tropicalia, la plus grande serre tropicale au monde ! Sous un dôme de 20 000 mètres carrés et sur une surface de 9 hectares, cette serre monumentale dont la température sera maintenue entre 26° et 28° toute l’année grâce aux énergies renouvelables et à un système récupérateur de chaleur entend bien vous transporter sous les tropiques… 

Tropicalia : une serre de 20 000 m2 sous un dôme de 35 mètres de haut !

Tropicalia plus grande serre tropicale au monde France
© 2021 TROPICALIA

Tropicalia : tel est le nom de la future plus grande serre tropicale au monde qui se construit actuellement dans le nord de la France, près de Berck. L’essence même de ce projet ? Proposer aux visiteurs une expérience immersive à la découverte des merveilles du monde tropical. Température, humidité, architecture, faune et flore promettent ainsi évasion et dépaysement. Le long d’un parcours de plus d’1 km, les visiteurs chemineront alors au gré des paysages, à la découverte de toute la splendeur du monde tropical. Papillons, oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons… Les curieux les rencontreront tous au coeur de la serre, qui se présente comme la plus grande serre tropicale au monde !

La plus grande serre tropicale au monde Tropicalia mise sur le tourisme du bien-être… 

Tropicalia plus grande serre tropicale au monde France
© 2021 TROPICALIA

Lors de cette véritable aventure, petits et grands découvriront en outre la Vallée des Orchidées, la Forêt de Bambou ou encore la Forêt de Brume, à la rencontre d’une microfaune constituée de grenouilles arboricoles, lézards et autres oiseaux. Avec sa serre tropicale monumentale, Tropicalia entend bien répondre à une tendance grandissante : celle du dit tourisme de bien-être. Dans un cadre luxuriant et paisible, l’occasion sera ainsi donnée au voyageur de se ressourcer littéralement, se reconnecter à la nature et éveiller tous ses sens, au rythme d’une multitude de sons, couleurs, parfums et sensations… Pourtant, si le projet Tropicalia divise, suscitant la colère des leaders écologistes Français, Cédric Guérin, à la tête de Tropicalia l’assure : il s’engage à tout mettre en oeuvre pour atteindre son objectif de neutralité carbone…

Image à la Une : © 2021 TROPICALIA