×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

La Fête des Vendanges de Montmartre finalement annulée à cause du Covid-19 !

Laura Coll Laura Coll

La Fête des Vendanges de Montmartre finalement annulée à cause du Covid-19 !

À l’orée du mois de septembre, nous nous faisions un plaisir de vous annoncer son retour… Finalement, la mythique Fête des Vendanges de Montmartre n’aura pas lieu. En cause ? L’épidémie de Covid-19…

Depuis 1934, 5 jours de fête populaire viennent mettre un peu de couleur à nos automnes parisiens. À l’honneur de la traditionnelle Fête des Vendanges de Montmartre ? Les plaisirs de la bouche et la mise à l’honneur du vin du clos Montmartre ! Dans une Cité du Sacrée Coeur tapissée de feuilles mortes, on se laisse ainsi exalter par les spectacles vivants donnés au gré des rues pavées, les défilés colorés ou les dégustations gourmandes à profusion… Le tout au rythme de la musique, entre amis ou en famille.

Symboliquement baptisée « Futur en Fête ! » la 87ème édition de la fête des Vendanges de Montmartre devait initialement se tenir du 7 au 11 octobre 2020. En raison du contexte sanitaire actuel et des récentes interdictions de rassemblements, cette dernière a finalement été tout bonnement annulée. « Face à l’accélération de la propagation de l’épidémie, il en va aujourd’hui de notre responsabilité collective de tout mettre en oeuvre pour stopper cette évolution en limitant les contacts (…) On espère que le futur sera meilleur en 2021 et qu’il nous permettra de nous retrouver pour une Fête des Vendanges de Montmartre toujours plus festive, belle et lumineuse. » se sont ainsi exprimés les équipes de la Fête des Vendanges et la Mairie du 18ème, le coeur lourd.

En guise de consolation, les organisateurs de la Fête des Vendanges de Montmartre ont cependant promis de faire vivre cette 87ème édition via les réseaux sociaux. Selon leur dires, de nombreuses surprises seront prévues en ligne dès ce mercredi. Chez Paris Secret aussi, nous attendons – le coeur lourd – 2021, espérant pouvoir profiter à nouveau de celle qui réunit chaque année près de 500 000 visiteurs : la mythique Fête des Vendanges de Montmartre…