La Fête de l’Humanité, c’est la plus grande manifestation populaire française ! Forte de son succès, celle qu’on nomme plus communément « la Fête de l’Huma » revient à la Courneuve du 13 au 15 septembre pour sa 84ème édition ! (Rien que ça)
Billets officiels à prendre dès maintenant !
Un rendez-vous haut en couleurs pour célébrer l’humanité
Ce rendez-vous annuel très attendu est l’archétype de l’événement musical, convivial, politique et culturel. Un savant mélange dont le charme ne cesse d’opérer grâce, entre autres, à des concerts exceptionnels. Au fil des ans, cette fête des plus éclectiques organisée par le journal l’Humanité a vu défiler bon nombre d’artistes en vogue, engagés et populaires tels que Manu Chao, Ayo, Youssoupha, Lauryn Hill, The Avener, Joey Starr, Laurent Voulzy & Alain Souchon, Renaud ou encore Iggy Pop.
Vos pass pour la fête de l’Huma 2019 ici
Résolument engagée politiquement, pas besoin d’être irrémédiablement de gauche pour se rendre à la fête de l’Huma, tout le monde y est le bienvenu, dans un désir de faire la fête, et d’aller à la rencontre de l’autre.
https://www.youtube.com/watch?v=nNRiLGemGCY&feature=youtu.be
En plus d’une cinquantaine de concerts exceptionnels, vous pourrez en effet explorer les 450 stands dont une centaine viennent des quatre coins du monde. Le fil rouge de la Fête de l’Huma ? Aller à la rencontre des régions françaises et de leurs spécialités culinaires. Dans un même sens, c’est aussi l’occasion d’échanger et partager avec bon nombre d’associations, syndicats et forces citoyennes.
Mais la Fête de l’Humanité est bien loin de se résumer à un festival militant, alors parlons bien parlons zic : Au programme de cette année, vous pourrez vous ambiancer sur « Oh Djadja » avec la présence exclusive d’Aya Nakamura, écouter les odes à la poésie du talentueux Eddy de Pretto, mettre le feu avec Soprano « Car moi ce soir je suis en feu » mais aussi les Négresses Vertes, Marc Lavoine, Youssou’n Dour ou Shaka Ponk entre autres.
On y va ?
BILLETTERIE
Line-up
- Aya Nakamura
- Eddy de Pretto
- Soprano
- Marc Lavoine
- Shakaponk
- Youssou Ndour
- Kassav’
- Paul Kalkbrenner
- Aziz Sahmaoui
- Les Négresses Vertes
- Miossec
- L’Or du Commun