×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

« La Fête aux Balcons » Tous à vos fenêtres et balcons ce soir à 20h !

Laura Coll Laura Coll

« La Fête aux Balcons » Tous à vos fenêtres et balcons ce soir à 20h !

« La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée » disait Platon. Alors qu’en cette difficile période de confinement les citoyens se mobilisent chaque soir pour rendre hommage en applaudissements à nos héros du quotidien incarnés par le personnel soignant, une nouvelle initiative voit le jour à Paris et partout en France. Directement inspirée de nos amis italiens, une méga fête aux balcons se prépare pour ce vendredi 20 mars à 20h.

Réunissant à ce jour pas moins de 12 000 participants et 21 000 « intéressés », l’évènement Facebook « La Fête aux Balcons » a pour but d’exprimer nos encouragements au personnel soignant de manière festive. Une union qui respecte cependant les règles sanitaires nous sommant de rester chez nous, en vue d’éviter que la propagation du coronavirus ne prenne plus d’ampleur.

@samanthas_suitcase & @annawithlove – Montage Photo ©Paris Secret

Initié par Dure Vie, le plus fêtard des collectifs parisiens, ce projet hors du commun appelle Djs, musiciens et chanteurs à fêter la vie en musique à leur fenêtre, dans le respect et la bienveillance. « La France est désormais en confinement. Une situation inédite, essentielle pour la santé et la sécurité nationale. Ce défi, nous le relèverons, ensemble. Et si nous faisions la fête, ENSEMBLE ? » En cette période pour le moins difficile, ce vendredi 20 mars entre 20h et 21h, privilégions les good vibes et unissons-nous pour témoigner de notre inébranlable solidarité.

Tous à vos fenêtres et balcons ce soir à 20h ! 

Photos à la Une : @abakumie & ©Aude Boissaye / Studio Cui-cui – Montage photo ©Paris Secret