×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La féérie de « Vaux-le-Vicomte en Lumières » de retour sur le thème des Fables de La Fontaine !

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

Vaux-le-Vicomte en Lumières 2021 Fables de La Fontaine

Amateurs d’expériences féériques, la splendeur de Vaux-le-Vicomte s’offre à vous en belle de nuit dès le 20 novembre, promesse d’une 16ème édition extraordinaire ! À l’honneur ? Le 400ème anniversaire de Jean de La Fontaine, une projection immersive inédite à 360° et un spectacle son et lumière à couper le souffle, projeté sur la façade du château… Par ici le programme !  

Une plongée dans les Fables de La Fontaine pour cette 16ème édition 

Vaux-le-Vicomte en Lumières 2021 Fables de La Fontaine
Copyright : Collectif de Melun – 2020

Ah les nuits magiques du château de Vaux-le-Vicomte… ! En novembre, Vaux-le-Vicomte en Lumières est de retour, pour le plus grand plaisir des princes et princesses dans l’âme. Dès lors, le château se parera de milliers de décorations et lumières, se métamorphosant en palais de contes de fées. Pour cette 16ème édition, les animaux et les fables seront à l’honneur. De la Grande Chambre Carrée, en passant par la bibliothèque, la Chambre du roi ou le sous-sol… Les fables de La Fontaine sembleront prendre vie au coeur du château, grâce aux automates animés de la Cigale et la Fourmi, le Renard et l’Écureuil ou le Lièvre et la Tortue, entourés d’un univers fastueux ou de décors de sucre gourmands. Dans tout le château, les authentiques feux de cheminée et musiques de fêtes baroques viendront parfaire cette ambiance magique hors du temps..

Vaux-le-Vicomte en Lumières : bienvenue au coeur d’un palais enchanteur… 

Vaux-le-Vicomte en Lumières 2021 Fables de La Fontaine

Dès votre arrivée dans le château, le ton sera donné. Au coeur du Musée des Équipages, les personnages de la cour de Louis XIV arrivant au château en calèche seront transformés en animaux par Jean de La Fontaine… Une allée de sapins illuminés où règnent les animaux des fables vous mènera alors à l’entrée du château, tel un chemin magique vers un univers fantastique. À la nuit tombée, le jardin s’illuminera de milliers de guirlandes lumineuses faisant scintiller les buis, topiaires et pour la première fois, les splendides statues de son jardin à la française.

Une projection monumentale sur la façade du château et un mapping à 360° INÉDIT dans le Grand Salon 

Vaux-le-Vicomte en Lumières 2021 Fables de La Fontaine

Pour la 3ème année consécutive, les visiteurs pourront s’émerveiller grâce à une projection monumentale sur la façade du château, à la nuit tombée. Transformant l’édifice en un univers onirique, la projection sera cette année agrémentée d’un nouveau tableau, en l’honneur du 400ème anniversaire de Jean de La Fontaine. Autre surprise : pour la 1ère fois à Vaux-le-Vicomte, un mapping à 360° sera projeté sur les 1500 m2 de murs et de coupole du Grand Salon. Une projection immersive inédite qui viendra parfaire l’expérience féérique que vous promet Vaux-le-Vicomte en Lumières…

Vaux-le-Vicomte en Lumières – Dès le 20 novembre 2021

 

À faire Culture Escapades Top Nouveautés