×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

La Défense se végétalise avec un grand jardin éphémère !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

la défense quartier vert paris nature végétalisation

Alors que le quartier de La Défense est déserté pendant le confinement, ceux qui reviendront y travailler au déconfinement vont voir un changement prochain : un grand jardin de 2500 m² !

Alors que le télétravail devient de plus en plus normalisé, le quartier de La Défense risque de ne pas être rempli comme avant au déconfinement. Et les gestionnaires du quartier, Paris-La Défense, le savent très bien. Depuis le déconfinement de mai, 40% de la fréquentation de La Défense n’est pas revenue. Avec ce deuxième confinement, c’est l’opportunité rêvée pour accélérer le processus de végétalisation du quartier d’affaires. Ainsi, 2500 m² de l’Esplanade de la Défense vont être transformés en jardins éphémères ! En effet, ces jardins resteront 3 ans, le temps d’un test.

Les-futurs-jardins-de-la-Defense
© Paris-La Défense

Cette végétalisation aidera à rendre le quartier plus habitable, les bureaux ayant vocation à y prendre de moins en moins de place. À l’issue des 3 ans, les jardins seront alors remplacés. Tout ce qui va être installé à vocation à être recyclé, et les plantes seront replantées ailleurs, pas de panique !

Photo de couverture : © Paris-La Défense.