La Dame de Canton : de la musique live dans un décor de dingue

Concerts, événements, cuisine du monde, ambiance électrique et folles soirées, on vous présente la jonque chinoise la plus branchée de Paris.

La Dame de Canton, ce n’est pas une péniche frenchy comme les autres, non : c’est une jonque chinoise traditionnelle qui tire son nom du chantier naval de Canton où elle a été construite dans les années 70 par deux jeunes français.

Après avoir fait le tour du monde pendant plus de 10 ans, avoir visité 40 pays et vu tous les continents, les 25 mètres de long, 7 mètres de large, 7 essences de bois exotique, 3 mats et 250m2 de voilure lattée de bambou se sont accostés sur le fleuve parisien pour une retraite bien méritée.

Elle est alors devenu un lieu multiculturel intrinsèquement plein d’histoire, hôte d’événements et de concerts dans son antre pont transformé en grande terrasse.

Les évènements

La Dame de Canton propose des concerts de tous les styles et pour tous les goûts, connus ou moins connus.

La progra du moi de mais débute le mardi 8 avec Jazz Oil, un beau mélange de jazz, et musique orientale.

Le mercredi 9, c’est le Popcorn Factory Orchestra, dont le nombre de musicien varie de 3… à 13 ! Et qui viendra mettre le feu avec une musique pleine d’énergie.

Le 10 mai, c’est le groupe AMOURE avec Mon cher Morris en première partie, qui enflammera la petite scène de bâteau.

Le 17 on retrouvera Lakolyn, un auteur compositeur interprète à l’univers singulier. Un nectar subtil et élégant, qui oscille entre des sonorités acoustiques, des synthés aux sons fluo, des grooves enjoués, et des ambiances plus sombres.

Le mercredi 23, le Jam de l’West viendra donner un concert improvisé super festif, à coup de soul, gnawa, funk, zouk et une bonne dose de spontanéité.

Le jeudi 24, on retrouve Monsieur Copain, un groupe à la Feu! Chatterton, voix française feutrée et guitare douce avec Roxane Paradinas en première partie.

Le samedi 26, c’est Vintage Reboot pour une boat party de folie ! Au programme : électroéswing, Rock-a-beat, Hip-House Soul Tonic, Disco- Boogie, Ghetto-funk rare-groove, Future-Jazz et Glitch Hop.

Et le 30, c’est Nans Vincent qui viendra emplir la salle de ses chansons à paroles accompagnées de guitare acoustique.

Au tour de The One Armed Man de faire tanguer la jonque !

A post shared by La Dame De Canton (@ladamedecanton) on

La cuisine

La Dame propose une carte fusion a des prix très corrects ! Foie gras et chutney à la mangue, ceviche aux agrumes, risotto au chorizo ibérique, bar à la sauce teriyaki, cheese cake au fruits rouges… La péniche a noté ses recettes préférées lors de son tour du monde et les a agrémentées aux saveurs de son pays d’adoption ! Un délicieux mélange d’inspirations dans un décor inspirant !

Photo de bannière : @DR

(Visited 661 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

La péniche cinéma : entre bar, ciné, école et boîte de nuit

Portrait d’un lieu de vie, de culture et de fête alternatif et convivial. La péniche n’a pas levé ...

Ne ratez pas le plus grand feu d’artifice d’Europe à Saint-Cloud

Non seulement c’est le plus grand feu d’artifice d’Europe, mais en plus il fête ses 10 ans ce ...

louvre-nuit-des-musées-parissecret-flickr

Que faire pour la Nuit Européennes des musées ?

La Nuit Européenne des Musées est de retour ce samedi 19 mai ! Près de 3000 musées en Europe ...