Et un musée de plus à rajouter à la liste des visites à faire ! La Conciergerie de Paris, monument historique de la ville, rouvre ses portes le 15 juin.
C’est l’un des plus anciens monuments de la Ville de Paris. La Conciergerie a été construite au Xème siècle sur l’Île de la Cité, et a été la prison de Marie-Antoinette et le Palais de Justice. Le bâtiment tire son nom du Concierge, qui à l’époque était le représentant de l’ordre, de la police et de l’autorité. Ce lieu chargé d’histoire rouvre enfin ses portes, après plus de 3 mois de fermeture à cause du confinement ! Le 15 juin, la Conciergerie vous accueille à nouveau pour découvrir son parcours en réalité augmentée. Une occasion unique de se mettre à la place des plus de 4000 prisonniers de la Révolution française. Ou d’aller se balader dans les salles médiévales de Philippe Le Bel, comme la Salle des Gens d’Armes. Elle date de 1302 ! Saut dans le temps, on peut aussi explorer la véritable cellule de Marie-Antoinette, préservée en 1815.
Suivez le parcours de ces prisonniers de la Révolution et imaginez les devant le Tribunal révolutionnaire, qui décidait s’ils seraient guillotinés ou libérés. Pour cette aventure unique, il faudra réserver son billet en ligne sur la billetterie mise en ligne le 13 juin. Les nouveaux horaires pour visiter la Conciergerie sont de 10h30 à 18h30 tous les jours. Toutes les personnes de plus de 11 ans devront porter un masque tout le long de la visite.