×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

La comédie musicale événement Le Roi Lion est enfin de retour à Paris au Théâtre Mogador !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

La comédie musicale événement Le Roi Lion est enfin de retour à Paris au Théâtre Mogador !

Succès planétaire, la comédie musicale Le Roi Lion revient dans la capitale sur la scène du majestueux Théâtre Mogador à partir du mois de novembre, 15 ans après sa première exploitation en France ! 

Réservez vos places dès maintenant pour le grand retour du Roi Lion à Paris !

En novembre 1997, la première représentation de la comédie musicale Le Roi Lion de Disney était jouée sur les mythiques planches de Broadway, à New York. 100 millions de spectateurs, 25 adaptations et 70 récompenses plus tard, ce musical est rentré dans la légende du genre. À Paris, les représentations au Théâtre Mogador de 2007 à 2010 avaient réuni plus d’1,5 million de spectateurs. En novembre 2021, 24 ans après la première new-yorkaise et pour le 15ème anniversaire de la première française (en 2020, reporté à cette année), Le Roi Lion fait son retour à Paris, au cœur du Théâtre Mogador !

Pour ces nouvelles dates parisiennes exclusives, le magnifique décor de la plaine du Serengeti revit grâce à la scénographie exceptionnelle imaginée par Julie Taymor et les équipes créatives. Cet événement tant attendu revient à Paris dans toute sa démesure et sa puissance immersive, plus de 20 semi-remorques d’accessoires et de décors, 37 000 heures de travail pour concevoir masques et marionnettes, 400 costumes, une centaine d’instruments de musique, des girafes de près de 8 mètres de haut… Le Roi Lion va faire vibrer le Théâtre Mogador au rythme de la savane africaine !

L’une des comédies musicales les plus primées au monde, de retour à Paris !

Pour cette édition 2021 des représentations du Roi Lion, une toute nouvelle troupe d’acteurs talentueux vous attendent pour faire renaître le classique de notre enfance sur les planches parisiennes. De la troupe des premières dates parisiennes en 2007, deux acteurs seront toujours de la partie, dont Olivier Breitman qui reprendra le rôle de Scar ! Pour les chœurs du spectacle, ce sont toujours les voix majestueuses de la chorale composée de membres 9 Sud-Africains. Une comédie musicale riche en émotions, qui bouleverseront vos sens avec une création multisensorielle qui a fasciné les spectateurs du monde entier.

Vos places pour Le Roi Lion au Théâtre Mogador ici !