La Cité Fertile : 10 000m2 de culture, bière locale, conférences responsables et chill

Depuis le 15 août et pour les trois prochaines années, Pantin va accueillir un nouveau lieu de vie écolo-culturel installé dans une ancienne gare désaffectée.

Puisqu’à Paris on ADORE les lieux éphémères-écolos-solidaires installés dans des endroits abandonnés, et que chaque nouveau site se retrouve pris d’assaut dès les premières semaines par des hordes de bobos en quête de chill et d’une bonne photo insta, on peut dire qu’un de plus ne fera pas de mal… surtout s’il fait 10 000m2 !

Oui oui, comme chaque nouveau jardin, terrasse, hangar ou rail désaffecté affiche sa surface avec fierté, la Cité Fertile et son hectare peuvent bien se vanter ! Installée dans une ancienne gare SNCF, à Pantin, la Cité offre une programmation dont on ne se lasse pas : du chill, des bières brassées sur place, des jeux style molki, ping pong et pétanque, mais aussi des ateliers écolo, des conférences solidaires, des DJs set…

Activités culturelles et responsables

La Cité Fertile est un lieu de vie comme on les aime : on y vient pour boire une bière locale, cultiver les jardins, manger bio ou encore visiter des expositions (à partir du 22 août, la Cité accueille une expo colorée par Alexia Boyer) et participer à des ateliers ! Création de cosmétiques bios, dégustation de café, cours d’upcycling, ateliers de bouquets de fleurs comestibles… que des activités pour apprendre à vivre mieux, pour soi comme pour la planète !

Le message

La Cité Fertile n’a pas été créée pour votre seul plaisir de parisien en quête d’expériences berlinoises, non, elle a une mission ! Faisant partie du projet d’Urbanisme Transitoire by SNCF Immobilier, elle a été imaginée par l’agence Sinny&Ooko (La REcyclerie, Le bar à bulles, Le Pavillon des Canaux) et a pour objectif de sensibiliser les visiteurs autour d’enjeux environnementaux pour inventer la ville de demain. À son terme, elle sera d’ailleurs remplacée par un écoquartier.

Infos pratiques

14 Avenue Edouard Vaillant, 93500 Pantin
Ouvert jusqu’au 14 octobre les mercredis, jeudis et vendredis de 17h à 00h, les samedis de 12h à 00h et les dimanches de 11h à 21h.
Page Facebook ici !

Crédit photo : La Cité Fertile via Facebook

(Visited 1,293 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Leboncoin ouvre un pop up magique : “La fabuleuse histoire du jouet d’occasion”

La boutique éphémère du boncoin ouvre ses portes aujourd’hui au 17 bis boulevard Haussmann. Au programme : des joujous ...

parissecret_jamelcomedyclub_facebook

Takapabayé : un festival inédit pour découvrir les arts de la scène

Les 7 et 8 avril prochains, vous aurez la chance de découvrir la toute première édition du Festival ...

Les serres de Stalingrad : votre nouveau QG de l’hiver

À partir de ce mercredi 20 décembre, les parisiens pourront se réchauffer dans un nouvel espace couvert, convivial ...