La cigarette interdite dans 4 parcs parisiens

Le Conseil de Paris a voté ce mercredi en faveur de l’expérimentation de parcs et jardins sans tabac, une décision prise suite à la mesure adoptée le 1er juillet à Strasbourg.

Quatre parcs et jardins parisiens seront interdits aux fumeurs pendant quatre mois, c’est la nouvelle décision du Conseil de Paris ! « L’objectif est de lutter contre le tabagisme et la banalisation de la cigarette auprès notamment des plus jeunes et de respecter les non-fumeurs », explique Laurence Goldgrab, au Parisien.

Une mesure prise pour lutter contre le tabagisme passif mais aussi contre les mégots de cigarettes, l’un des principaux polluants de la ville : « en 2017 la Ville a dressé près de 21 000 contraventions à des fumeurs jetant leurs mégots par terre. (…) ce sont encore 350 tonnes de mégots que les services de la ville ramassent chaque année dans notre Ville », a déploré l’élue PRG.

Cette mesure suit l’interdiction de fumer dans les aires de jeux, adoptée il y a déjà trois ans en Ile-de-France. Si l’essai est un succès, l’interdiction de fumer pourrait s’étendre à tous les parcs et de façon permanente.

Les parcs et jardins choisis pour le test sont encore à déterminer.

waferboard via flickr

Photo de bannière : Kari Söderholm via Flickr

(Visited 553 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Grève SNCF : le planning complet pour vous organiser

C’est aujourd’hui que commencent les grèves de train, et qui continueront jusqu’en… juin ! 36 jours de grève dont ...

La Monnaie de Paris édite une nouvelle pièce pour la victoire des bleus

Les champions du monde n’ont pas fini de faire parler d’eux ! Après la grosse fiesta de dimanche, le ...

70.000€ de loyer non payé : l’histoire rocambolesque d’une actrice évictée de son appartement parisien

Mallika Sherawat et son époux Cyrille Auxenfans seront évictés de leur appartement luxueux du XVIe arrondissement en mars ...