×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

La cheffe trois étoiles Anne-Sophie Pic dévoile sa recette de pâte à tartiner maison !

By Charley Zaragoza

La cheffe trois étoiles Anne-Sophie Pic dévoile sa recette de pâte à tartiner maison !

Nous sommes déconfinés, mais cela ne veut pas dire que nous allons arrêter de grignoter. La cheffe Anne-Sophie Pic nous aide à continuer dans notre lancée avec sa délicieuse recette de pâte à tartiner

Sur Instagram, la cheffe triplement étoilée Anne-Sophie Pic a dévoilé deux recettes familiales qui lui sont chères. Nous allons nous concentrer sur la deuxième, une pâte à tartiner maison qui accompagne la première recette, une brioche bien moelleuse. À base de chocolat noir, cette pâte à tartiner va vous faire fondre.

– Ingrédients :

250 grammes de crème liquide

35 grammes de sucre

200 grammes de chocolat noir

20 grammes d’huile de tournesol

200 grammes de pâte de noisettes

Si vous n’avez pas le dernier ingrédient, voici comment faire une pâte de noisettes maison : au four, à 150°, faites griller 200g de noisettes décortiquées pendant 15 minutes. Laissez-les ensuite refroidir, puis mixer pour obtenir une pâte.

– Recette :

Commencez par faire bouillir la crème liquide et le sucre dans une casserole. Dans un saladier, cassez votre chocolat en carreaux et ajoutez-y la pâte de noisette. Lorsque la crème est bien bouillante, versez la dans le saladier. Mélangez, et rajoutez l’huile de tournesol. Quand le mélange est bien homogène, laissez reposer 30 minutes. Ensuite, dégustez, ou gardez-la au frais !

View this post on Instagram

La brioche de grand-mère, pâte à tartiner maison 🇬🇧 Grandma's brioche, homemade spread Redécouvrez la saveur d’une bonne brioche et d’une pâte à tartiner au chocolat en les préparant vous-même à la maison et offrez, ainsi, de superbes goûters à vos enfants ! Pour la pâte à tartiner, choisissez un bon chocolat noir, bien corsé. Vous trouverez la pâte de noisettes dans les épiceries bio. Recipe & ingredients ➡️ in the link of my story Liste des ingrédients dans ma story 1️⃣ La brioche La veille, dans la cuve du batteur, assemblez la farine, le sel, le sucre, la levure et la moitié des œufs. Pétrissez au crochet (ustensile fournit avec le batteur et utilisé pour préparer la pâte à pain) pendant 5 min, puis ajoutez en deux fois le beurre coupé en petits morceaux. Quand la pâte se décolle bien, versez petit à petit l’huile et le reste des œufs. une fois que la pâte a absorbé ces derniers ajouts, laissez-la gonfler pendant 45 min à température ambiante. une fois ce temps écoulé, mélangez la pâte un petit peu pour la faire retomber, puis placez-la au réfrigérateur pendant 24 h. Le lendemain, modelez la pâte en forme de boudin pour la mettre dans un moule. dans un bol, récupérez le jaune d’œuf. avec un pinceau de cuisine, étalez-le sur la surface de la brioche pour la dorer. Laissez gonfler la brioche pendant 2 h à température ambiante et faites-la cuire dans un four à 150 °C (th. 5) pendant 30 min. 2️⃣ La pâte à tartiner Dans une casserole, faites bouillir la crème liquide et le sucre. dans un saladier, cassez le chocolat en carrés, ajoutez la pâte de noisettes, versez le mélange bouillant dessus, mélangez bien puis versez l’huile. Quand la pâte à tartiner est bien homogène, placez-la dans un récipient, laissez-la reposer 30 min, puis dégustez-la ou gardez-la au frais. — La suite en commentaire

A post shared by Anne-Sophie Pic (@annesophiepic) on