En plus de ces 4 adresses parisiennes et de son bar bordelais, La Brasserie Fondamentale installera cet été un bar fraîcheur sur l’esplanade du Parc des Expositions transformé en véritable jardin d’Eden à l’occasion de l’Initial Festival.
L.B.F., c’est un peu l’adresse des amateurs de bière à Paris et Bordeaux. Spécialiste des “crafts”, ces bières artisanales brassées localement, La Brasserie Fondamentale a fait ses débuts autour de la passion d’amis devenus brasseurs. Aujourd’hui, les bars L.B.F. perpétuent cet amour de l’univers de la bière dans une ambiance conviviale de partage avec des “beertenders” passionnés !
L.B.F., l’alliée fondamentale de ce rendez-vous estival, te propose de découvrir son éventail de saveurs maltées à travers une gamme chromatique que l’on décode ici pour toi, parce que les bières L.B.F. méritent qu’on dresse leur portrait.
- La verte, c’est la IPA, brassée exclusivement avec des céréales françaises, avec des notes de pamplemousse et de fruit de la passion.
- L’orange, c’est la Dubbel, une bière ambrée aux notes maltées de caramel ou de pain sortant tout juste du toaster.
- La bleue, c’est la “hefeweizen”, une bière blanche aux influences allemandes brassée au blé et à l’orge avec un zeste de citron pour la touche acidulée.
- La jaune, c’est la Pale Ale brassée à partir d’ingrédients français. Son secret ? Un houblon expérimental alsacien qui lui confère un petit goût acidulé de mandarine.
Rendez-vous à l’Initial Festival les 9 et 10 juillet pour les découvrir en personne, et à Paris au sein des trois bars, deux taprooms L.B.F. et rooftop sur le toit de la Tour Montparnasse le reste de l’année !
Retrouvez aussi L.B.F sur leur boutique en ligne, sur Facebook et sur Instagram.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.