La Bad Bertha : un tour de France de la micro-aventure

La Bad Bertha est une course d’aventure où des équipes de 2 à 6 donnent tout pour essayer de réaliser un maximum de défis complètement déjantés en 24 heures.

Pas besoin d’être Mike Horn pour partir à l’aventure” ! Il suffit de rejoindre La Bad Bertha, une course déjantée organisée par le collectif Davaidavai. L’idée ? Fonder une équipe de 2 à 6 potes et tenter de réaliser un maximum de missions en 24 heures. Une véritable expérience de vie qui te permettra de dire en soirée : “Ce weekend ? J’ai fais du paddle de nuit pourquoi ?” et partager autre chose qu’une pinte à 10 € avec tes potes !

Réserve ta place dans la course ici !

La course de 24 heures commence le vendredi à 19h30. La veille du départ, les participants reçoivent une liste de 150 défis classés en plusieurs catégories : bivouac, sport, culinaire, culture, solidaire, écologique… et complètement fous. Par exemple : être à 1h34 du matin au point GPS XY au pied d’un arbre qui ressemble à une girafe, cuire son pain avec un boulanger, faire du paddle de nuit, grimper un bloc niveau 5, demander à une personne âgée la recette du bonheur, réciter un poème à un patient dans un hôpital, allumer un feu

Ils postent ensuite sur une interface Facebook privée des photos et des vidéos qui permettent de valider leurs missions et d’accumuler des points. Au bout de 24 heures, on se retrouve pour une soirée de clôture dans un lieu qu’on garde secret jusqu’au dernier moment.

Les défis sont organisés en catégories et t’emmèneront à la découverte de ta ville, des gens autour de chez toi, en pleine nature ou dans des endroits improbables. Ils te feront faire du sport, des rencontres, des actions solidaires ou des choses auxquelles tu n’avais jamais pensé comme une pétanque chinoise à 4h du mat’.

Et comment c’est né tout ça ?

Nostalgiques de leurs anciennes vies un peu folles, à base de Paris-Pékin-Paris en stop  ou de quelques mois à garder des mouton au Kirghizistan, Maëlle Loisil et Vincent Drye ont décidés d’organiser la Bad Bertha, “un tour de France de la microaventure”, qui vous sortira de votre quotidien parisien aseptisé.

Infos Pratiques

La Bad Bertha
Les 17 et 18 mai 2019
Billetterie ici !

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t