Avis aux amateurs d’automobile ! La splendide traversée de Paris en Anciennes fait son retour ce week-end pour parader fièrement dans les rues de la capitale. Autos, motos, utilitaires légers, tracteurs agricoles, autobus à plateforme… Au total, ce sont pas moins de 700 véhicules de plus de 30 ans qui s’apprêtent à sillonner les rues de Paris pour une 21ème édition. En voiture Simone !
Il est l’un des rendez-vous les plus attendus de l’année : la Traversée de Paris en Anciennes, le plus grand rassemblement de véhicules anciens au coeur de Paris, organisé par l’association Vincennes Anciennes. Malgré un parcours semé d’embûches en raison de la crise sanitaire, Vincennes en Anciennes a pourtant décidé d’organiser la 21ème Traversée de Paris hivernale en la décalant au 31 janvier.
DS, Trabant, Fiat 500, Isetta, Austin, Facel Vega… La Traversée de Paris, c’est l’occasion de découvrir des véhicules d’époque d’exceptions, donnés à voir par des collectionneurs passionnés. Automobiles, motos, vélos, utilitaires légers, bus, tracteurs… Lors de cette traversée, 700 véhicules d’époque se pavanent, effectuant une boucle d’une vingtaine de kilomètres, sous l’oeil médusé des parisiens. Parmi les attraits de la Traversée de Paris règne la mise en avant du Patrimoine roulant en plus de l’occasion unique d’effectuer une virée dans Paris, admirant toute la beauté de son architecture. Entre patrimoine roulant et patrimoine parisien, la 21ème Traversée de Paris en Anciennes est un évènement à ne manquer sous aucun prétexte ce dimanche 31 janvier 2021 !
En savoir plus sur Vincennesanciennes.com
Photos à la Une : © Vincennes Anciennes – Montage photo © Paris Secret