Vous rêvez d’évasion en cette période estivale, mais vos vacances sont encore loin ? On a un bon plan pour vous. Attachez vos ceintures, direction la Corée… en plein cœur de la capitale ! Du 26 juillet au 11 août, le 7ᵉ arrondissement prend des airs de pays du Matin Calme et fait voyager la Hallyu (vague de pop-culture coréenne) jusqu’à vous. L’Office National du Tourisme Coréen vous donne rendez-vous à la Korea House, le pavillon de la Corée de la Maison de la Chimie, pour profiter de concerts de K-Pop, street food, atelier de K-Beauty, tourisme…
*par mesure de sécurité, l’inscription à la Korea House ainsi qu’une présentation d’une pièce d’identité est obligatoire pour entrer dans les lieux.
Au programme, des expositions et animations inédites entre tourisme, pop-culture et traditions, qui vous plongeront en Corée, comme si vous y étiez. Et on vous confie un secret : des surprises exceptionnelles y attendent même les fans de K-pop du 27 au 31 juillet. Prêt(e) au décollage ?
Korea House, une véritable immersion en Corée
Que le voyage commence ! Au cœur des deux espaces de la Korea House gérés par l’Office National du Tourisme Coréen, explorez tour à tour Séoul, Busan, Jeonju, Andong et Gangneung, villes emblématiques de Corée. Pour vous aider à vous projeter ou même préparer un séjour vers l’une de ces sublimes destinations, plusieurs kiosques d’informations seront disponibles. L’occasion de poser toutes vos questions et bénéficier de précieuses recommandations auprès de l’Office National du Tourisme Coréen.
Découvrez par exemple le festival coréen qui vous correspond en fonction de votre signe astrologique. Plutôt feu, cerisier en fleur ou lanternes ? Ceris(i)e(r) sur le gâteau : entrez dans la peau d’un(e) Coréen(ne) en enfilant un Hanbok, la tenue traditionnelle du pays. Choisissez votre Hanbok préféré et immortalisez le moment devant de magnifiques scènes de paysages ou monuments coréens. Une vraie carte postale, sans même quitter la capitale !
Dégustez ensuite les savoureux plats de la street food coréenne. Si vous êtes comme nous des aficionados de bibimbap ou kimchi, laissez-vous tenter par les tteokbokki (galettes de riz à la sauce pimentée) ou de la bière coréenne sans alcool (du 27 au 31 juillet uniquement). Un régal !
Alerte K-Pop !
Si vous êtes un(e) fan de K-Pop, profitez ici de vidéos et informations inédites sur les lieux de tournage à visiter. Et surtout, ne manquez pas les animations et spectacles exceptionnels organisés par l’Office National du Tourisme Coréen entre le 27 et le 31 juillet uniquement. Dans les jardins de la Korea House, les groupes Orion, Pink Blood et M.Y.O.M.Y vous offriront d’incroyables performances de dance K-Pop, tandis que le groupe One Way Crew vous proposera un magnifique show de breakdance.
Si vous souhaitez vous y essayer, c’est le moment : bénéficiez de cours de K-Pop avec un instructeur coréen spécialisé. Et si vous êtes plutôt branché K-Beauty, des cours de maquillage seront également proposés !
Si vous souhaitez découvrir encore d’autres facettes de la Corée, n’hésitez pas à visiter les autres espaces de la Korea House et de vous renseigner auprès de l’Office National du Tourisme Coréen. On ne sait pas vous, mais nous, on a déjà pris nos billets pour la Korea House… On s’y retrouve avant le 11 août ?
Infos complémentaires :
- Où ? Korea House – Maison de la Chimie, 28 rue Saint-Dominique – 75007 Paris (Exposition sur le tourisme : salle 7 et 32)
- Quand ? Du 26 juillet au 11 août 2024, de 11h à 21h avec des temps forts du 27 au 31 juillet uniquement (détails des horaires sur https://linktr.ee/coeurdecoree)
- Qui peut y aller ? Événements gratuits et ouverts à tous. Pour des raisons de sécurité, afin d’accéder au lieu une inscription préalable à la Korea House est obligatoire ainsi que la présentation d’une pièce d’identité
- Plus d’infos : sur le site de la Korea House – www.teamkoreahouse.co.kr