×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

« Kopain », la 1ère boulangerie de Christophe Michalak a enfin ouvert à Paris !

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

Kopain 1ère boulangerie Christophe Michalak Paris

Alerte régalade ! À Paris, le célèbre Chef pâtissier Christophe Michalak a enfin dévoilé sa 1ère boulangerie ! Baptisée « Kopain » cette super boulangerie a ouvert ses portes au 60 rue du Faubourg Poissonnière, dans le 10ème arrondissement de la capitale. 

Il était une fois Kopain par Christophe Michalak 

Kopain 1ère boulangerie Christophe Michalak Paris
Crédits photos @Delphine Michalak

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Christophe Michalak a fait son apprentissage non pas en pâtisserie mais en boulangerie, à l’âge de 15 ans. Si plus tard, ses pas l’ont guidé vers l’univers sucré des gâteaux, l’envie du travail du pain et de la viennoiserie lui est toujours restée en tête. Pour Christophe Michalak, « Kopain » représente ainsi une boulangerie de quartier, un univers « sans Chi-Chi ni Bla-Bla » comme il se plait à le dire lui-même. Pour choisir le nom de sa 1ère boulangerie, Christophe Michalak a ainsi opté pour « Kopain » mélange de sonorités en référence au pain – symbole de partage et d’amitié – avec un K, en clin d’oeil au K de Michalak.

Qu’est ce qu’on goûte chez Kopain ? 

Kopain 1ère boulangerie Christophe Michalak Paris
Crédits photos @Delphine Michalak

Mais à quels délices peut-ont goûter chez Kopain ? Au pain bien entendu, avec 3 pains signature à partager : le Pain Kopain au levain maison & farine ancienne, le pain aux graines grillées 100% BIO et le pain aux Fruits (figues, abricots, noisettes et cranberry.) Côté viennoiseries, Christophe Michalak propose ici des fougasses sucrées ultra moelleuses à la vanille ou au chocolat grand cru, des grosses brioches feuilletées, un croissant Bretzel mi-sucré mi-salé, des Kouing Amman, des madeleines, le Fonkie (mi fondant chocolat mi cookie) ou encore une meringue crousti-fondante XXL à la noisette. Bref, les surprises sont tellement nombreuses pour les papilles, que nous ne saurions que vous conseiller d’aller vous rincer l’oeil et vous en mettre plein la panse du côté de chez Kopain…

« Kopain » par Christophe Michalak – 60 rue du Faubourg Poissonnière, 75 010 Paris – Du mardi au samedi de 8h à 19h

Images à la Une : @Delphine Michalak

À faire Restos et Bars Top Nouveautés