Kilogramme : votre nouvelle épicerie zéro déchet préférée !

Découvrez Kilogramme, la nouvelle épicerie zéro déchet de Paris ! Un projet qui est né du dur travail d’Iris et Xavier, les deux fondateurs, qui souhaitent restaurer la santé des consommateurs tout comme celle de la planète.

Puisque le monde est à la protection de l’environnement et du zéro déchet, une épicerie 100% vrac était vraiment la bienvenue dans notre petit monde parisien ! Située dans le 19e, à deux pas du métro Colonel Fabien, Kilogramme t’accueille dans un univers où l’emballage est proscrit. On y trouve des produits sains, locaux et artisanaux pour mieux consommer !

Pour respecter ses engagements environnementaux jusqu’au bout, l’épicerie propose des produits provenant majoritairement d’Île-de-France. Seuls 5 à 10% des aliments introuvables et/ou inexistants en Hexagone viendront d’Europe. Et oui, l’empreinte carbone aussi est réduite ici !

Les Ateliers

En plus des courses sans plastique, Kilogramme propose des ateliers DIY pour apprendre à fabriquer ses propres produits ménagers ou cosmétiques ! Apprend à fabriquer ton propre savon, dentifrice ou même ta lessive pour mieux consommer (et faire des économies, si si !).

Infos pratiques

L’épicerie Kilogramme
10 rue de Meaux, 75019
Ouvert du mardi au jeudi de 11h à 14h puis de 16h à 20h, le vendredi de 11h à 14h puis de 16h à 20h30, le samedi de 10h à 20h30 et le dimanche de 10h à 13h30 !

(Visited 838 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Jeanne Menjoulet via flickr_parissecret

Parcours Art Street 13, une redécouverte du XIIIe

Street Art 13, ce sont des fresques gigantesques, des œuvres d’art en plein air qui habillent les immeubles ...

Ponts et passerelles : les plus belles traversées de Paris !

Entre les cadenas d’amours, les pieds majestueux et les vues romantiques, les instagrammeurs sont fous des ponts de ...

Les 8 choses à savoir pour faire genre t’as suivi le tour de France 2018

Demain, les cyclistes vont clôturer le tour de France en arrivant sur les Champs Élysées. Voilà 8 choses ...