×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

À la découverte du nouveau voyage immersif de l’Atelier des Lumières…

Laura Coll Laura Coll

À la découverte du nouveau voyage immersif de l’Atelier des Lumières…

En octobre dernier, l’Atelier des Lumières créait à nouveau l’évènement avec son « Immersive Art Festival », premier festival dédié au digital immersif. Ainsi, du 18 au 24 octobre, 11 collectifs artistiques parmi les plus influents du monde des arts numériques présentaient leurs oeuvres aussi originales qu’immersives. Le temps de 7 soirées inédites, chaque création en compétition a ainsi été notée par un jury de professionnels et par les visiteurs. Grâce à 140 vidéoprojecteurs, 50 enceintes et 3000m2 de surface projetées, chacun a pu présenter son concept artistique immersif en tirant parti de toute la puissance technique de l’Atelier des Lumières.

Le grand gagnant de l’Immersive Art Festival 2019, le collectif turc Nohlab avec sa création « Journey » qui sera présentée à l’Atelier des Lumières plusieurs mois durant. Studio spécialisé dans la production d’expériences interdisciplinaires autour de l’art, le design et la technologie, Nohlab établit un lien entre le numérique et notre réalité. Il crée des outils, des modèles et des histoires dans lesquels le lien entre l’homme et la technologie prend diverses formes.

 

« Journey », c’est un voyage expérimental sur le thème de la naissance des photons, élément primaire de la lumière. Au cours de cette épopée, découvrez la transition des photons à travers toutes les couches de l’oeil, jusqu’aux neurones et sa conversion en signaux électriques.

Journey, création du studio Nohla – Atelier des Lumières – Du 28 février 2020 au 3 janvier 2021