Voici une exposition qui risque d’allumer le feu à Paris ! Après avoir enchanté les fans de l’idole des jeunes à Bruxelles, l’exposition immersive dédiée à Johnny Halliday débarque enfin dans la capitale française ! De quoi nous donner l’envie d’avoir envie !
L’exposition immersive Johnny Halliday déménage à Paris !
Quoi sa gueule, qu’est-ce qu’elle a sa gueule ? Depuis le mois de décembre, la « gueule », le charisme et le talent inimitables de Johnny envahissent les espaces de Brussels Expo. Un évènement incontournable pour les fans de la légende du rock. Depuis le décès de Johnny Hallyday survenu le 5 décembre 2017, l’engouement autour de la star, de son vrai nom Jean-Philippe Smet, ne s’est pas essoufflé. Bien au contraire.
À Bruxelles, via cette exposition éponyme, Johnny – dit le Phénix – semble renaitre de ses cendres. Et pour rendre hommage à ce monument de la chanson française, il fallait bien évidemment voir les choses en grand ! Aux prémices de l’exposition, Laetitia Hallyday, à l’initiative du projet déclarait ainsi : « Mon devoir, confié par Johnny : faire vivre son œuvre, pour qu’elle continue d’accompagner ses millions de fans, et les nouvelles générations ».
Une expo en forme de guitare, des re-diffusions de concerts, des objets collector…
Alors que l’exposition se tient toujours à Bruxelles, Johnny Halliday l’Exposition arrive enfin à Paris. S’il vous faudra patienter jusqu’au 22 décembre 2023 pour découvrir cet évènement exceptionnel à Paris Expo Porte de Versailles, la liste d’attente est déjà ouverte.
Mais à quoi vous attendre au juste ? Si l’exposition immersive parisienne reste fidèle à celle de Bruxelles, les fans de l’interprète de « Je te promets », « Laura » ou « Que je t’aime » devraient en prendre plein les yeux.
Un hommage rendu au Taulier, sur 3000 m2 !
Au programme ? Une scénographie spectaculaire en forme de guitare ou encore la reconstitution de la chambre du jeune Johnny, avec déjà ce petit quelque chose de Tennessee. Ici, les fans de Johnny Hallyday pourront déambuler dans son dernier bureau reproduit à l’identique.
Ils découvriront aussi une collection impressionnante d’objets ayant appartenus à la Légende du Rock. Motos, costumes de scène, voitures de collection, guitares, trophées… Sur 3000 m2, l’immersion promet d’être totale !
Dans l’un des espaces, le public pourra également s’immiscer au coeur d’une grande scène, re-diffusant à 360° les plus beaux concerts de Johnny. Une sorte de mini Olympia, où les fans pourront chanter avec Johnny « Gabrielle », « La musique que j’aime » ou « Vivre pour le meilleur ». De beaux moments d’émotions en perspective pour les nostalgiques de l’éternel Johnny Halliday !
Johnny Halliday L’Exposition – Dès le 22 décembre 2023 à Paris Expo Porte de Versailles – Liste d’attente
Photos : © Bruxelles Secrète