Le 26 juillet, les Jeux olympiques animeront toute la capitale ! Si vous avez la chance d’avoir en votre possession un billet pour voir une compétition, voici tout ce que vous devez vous connaître avant de vous y rendre.
1 – Les retardataires sont acceptés… sous condition
Mince ! Vous êtes terriblement en retard pour aller voir l’escrime, le handball ou encore le skate ? Vous pourrez quand même assister à la compétition. Le comité accepte les retardataires jusqu’à la moitié de la durée de la session. Au-delà, il ne vous sera plus possible d’y accéder.
2 – Jo : venez sur le site au moins 1 h 30 avant le début de la compétition
Pour anticiper au mieux vos trajets et vous éviter de perdre du temps dans les transports, le comité invite les spectateurs à partir au moins 1 h 30 avant chaque début de session. D’ailleurs, une carte interactive vous permet de savoir quelle station emprunter pendant les jeux. De plus, des navettes gratuites seront mises à votre disposition pour voyager le plus facilement possible vers les sites olympiques qui vous intéressent.
3 – La compétition est annulée ? Vous le saurez grâce à l’application officielle
Bon là, c’est le scénario qu’on aimerait ne pas vous souhaiter. Vous étiez prêt à assister à une compétition, mais malheureusement cette dernière a été annulée. Mais comment le savoir ? Grâce à l’application officielle Jeux olympiques – Paris 2024 ! Dès le 24 juillet, l’application comportera une nouvelle section « informations importantes ». Vous saurez tout des changements : incidents, changement d’heure, météo etc. L’appli vous dira aussi où se trouvent les toilettes publiques ou les buvettes les plus proches.
4 – Les petites gourdes sont acceptées
Contrairement aux concerts, les gourdes sont ici acceptées à quelques conditions. Ces dernières ne doivent pas excéder les 75 cl. Métal ou plastique, cela n’a pas d’importance. Vous ne manquerez pas d’eau, puisque 480 fontaines seront installées sur les sites des jeux.
5 – Vous pouvez échanger vos billets sur l’application officielle des tickets
Vous vous êtes jetés sur les billets pour voir de l’équitation… mais pour x raison, vous ne voulez ou ne pouvez plus vous y rendre. Eh bien, il est possible d’échanger ou de vendre vos billets. Pour cela, direction l’application officielle de Paris : Paris 2024 Tickets. Elle est d’ailleurs la seule plateforme officielle pour ce genre de transaction !